© Kia
© Kia

Outre-Atlantique, pas de cycle WLTP, mais une norme EPA (Environmental Protection Agency) jugée plus réaliste par les spécialistes du secteur. Le Hyundai Ioniq 5 a récemment été passé au crible par l'organisme américain, ce n’était qu’une question de temps avant que le Kia EV6 ne subisse le même sort. 

Le résultat est sans appel : les deux véhicules se talonnent question autonomie, mais le Kia surclasse légèrement son concurrent. 

Des performances un peu plus élevées que le Ioniq 5

La première voiture électrique nouvelle génération du constructeur sud-coréen disposera bel et bien de performances exceptionnelles. De facto, il faut savoir que le Kia EV6 sera proposé en plusieurs versions et plusieurs batteries (74.4 kWh ou 58 kWh) en Amérique du Nord. Étant les moins puissants et ceux avec une consommation la plus basse, ce sont les modèles Long Range équipés de pile la plus puissante qui tirent leur épingle du jeu. En une seule charge, ils disposeront d’une autonomie de presque 500 km (499 km plus précisément), soit des chiffres qui concordent avec les estimations du constructeur. À titre de comparaison, ceux du Ioniq 5 sur le même segment tournent à un peu moins de 490 km.

La variante quatre roues motrices en Long Range atteint quant à elle 441 km, tandis que l’EV6 EX (l’entrée de gamme) équipée d’une batterie de 58 kWh offre une autonomie un peu plus modeste de 373 km avec seulement 167 chevaux envoyés aux roues arrière. À cela s’ajoute une charge ultra rapide : comptez 18 minutes pour passer de 10 à 80 % de batterie en passant par une station Ionity, disposant d’une puissance de charge maximale située autour de 230 kW.

Source : Electrek