« VLC media player 1.1.11 » comble donc pour commencer une faille ouvrant la voie à l'exécution de code, au moyen d'un fichier AVI ou Real malicieux provoquant un dépassement de tampon. La portée de la faille ne dépasse à priori pas le périmètre du logiciel, son impact est donc plutôt limité, mais elle est quoi qu'il en soit l'occasion de rappeler qu'il faut être prudent avec les fichiers de provenance inconnue.
Cette nouvelle mise à jour apporte donc en outre son lot habituel d'améliorations, spécifiques pour la plupart à un système d'exploitation :
- La version Windows corrige ainsi principalement l'affichage en plein écran avec le plugin de navigateur, et met à jour quelques décodeurs.
- La version Mac OS résout quant à elle le conflit avec iTunes lors de l'utilisation des touches multimédia du clavier, tout en réduisant le poids du logiciel de 30 Mo !
- Sous Linux, le logiciel se ferme désormais correctement lorsqu'il utilise une interface personnalisée.
« VLC media player 1.1.11 » est donc disponible dès à présent, directement par le biais du système de mise à jour automatique du logiciel, ou depuis notre logithèque :