L'hybride façon Toyota/Lexus vit-elle ses dernières années ? Après avoir défendu coûte que coûte sa motorisation phare face aux voitures électriques, Lexus s'adapte et rentre finalement dans le rang. En ligne de mire, l'année 2030 et le respect des futures réglementations.
L'année 2022 marquera la première étape de la transition de Lexus avec la commercialisation du SUV RZ, cousine de la Toyota Bz4X et de la Subaru Solterra, développées sur la plateforme e-TNGA.
Une gamme revue de fond en comble
Lexus a dévoilé trois autres modèles 100 % électriques qui viendront accompagner le RZ et compléter la gamme dans un futur plus ou moins proche. On trouve ainsi une supercar à hautes performances, avec 2 secondes pour le 0 à 100 km/h annoncées et 700 kilomètres d'autonomie ; un grand SUV familial prenant la place de l'actuel RX ; et une berline plus traditionnelle rappelant l'ES 300h. Aucun nom n'a été communiqué par Lexus pour ces nouveaux modèles. Leur commercialisation est pressentie pour l'horizon 2023.
Le constructeur japonais vise une gamme 100 % électrique en 2030 pour trois régions du monde : l'Europe, la Chine et l'Amérique du Nord. C'est en 2035 que la stratégie nippone s'appliquera au monde entier.
Source : Automotive News