Oups. Visiblement, ViacomCBS a entendu les protestations des fans de Star Trek: Discovery à la suite du retrait soudain et inélégant de sa série de Netflix à l'international il y a une semaine.
La saison 4 sera finalement proposée ailleurs qu'aux États-Unis, et de manière gratuite, histoire de faire passer la pilule.
Star Trek: Discovery atterrira finalement chez nous
Rappel des faits : la semaine dernière, à quelques jours seulement du lancement de la saison 4 de Star Trek: Discovery, ViacomCBS retirait l'intégralité du show de Netflix, seul moyen pour le public international d'en profiter. Le but pour ViacomCBS était bien entendu de proposer la série en exclusivité quand son service Paramount+, qui sera lancé en 2022 dans plus de pays, dont la France.
Une mauvaise nouvelle pour les personnes qui étaient en train de regarder l'une des trois premières saisons bien entendu, mais aussi pour ceux qui attendaient la saison 4. Heureusement, pour ces derniers (mais pas pour les premiers), ViacomCBS a plus ou moins fait machine arrière via un communiqué.
C'est Pluto pas mal
Pour les pays où Paramount+ est déjà disponible (en majorité en Amérique du Sud et quelques pays européens), les deux premiers épisodes seront proposés vendredi 26 novembre, et la suite arrivera de manière hebdomadaire.
Pour les autres, dont la France (mais aussi l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni), c'est la plateforme de streaming gratuite Pluto TV qui proposera la saison 4 dès cette fin de semaine, avec deux épisodes également. Il faudra se rendre à 21 h sur la chaîne Sci-Fi de Pluto TV tous les vendredi, samedi et dimanche. Reste à voir s'il sera possible de voir ces épisodes uniquement en direct ou également en VoD.
Enfin, toujours à cette même date, il sera également possible d'acheter directement au format numérique cette saison 4 sur différentes plateformes.
Source : Gizmodo