© Paramount Pictures
© Paramount Pictures

Le studio américain donne la priorité aux franchises, déclinées à la fois en salle et sur la plateforme de SVoD Paramount+.

Le studio Paramount a de grandes ambitions pour les prochaines années sur le front du streaming. Il a ainsi donné de la visibilité sur les prochaines productions qui garniront son catalogue et sur ses prochaines sorties dans les salles de cinéma, en plus de l'annonce d'un quatrième opus de la nouvelle saga Star Trek.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privée

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

« Autobots ? Augmentation ! »

La franchise Transformers semblait dormante depuis quelques années, mais pas question pour le studio d'abandonner ses robots qui lui ont rapporté plusieurs milliards de dollars. On savait déjà que Paramount préparait un nouvel opus intitulé Transformers: Rise of the Beasts qui sortira à l'été 2023. La major voit plus loin avec une trilogie déjà en cours de développement.

Parallèlement Paramount développe un film d'animation Transformers qui devrait atterrir sur les écrans de cinéma à l'horizon 2024. Une série animée produite pour la chaîne jeunesse Nickelodeon, baptisée Transformers: Earthspark, sera également lancée cet automne, et le studio a dévoilé les toutes premières images sur ses réseaux sociaux.

Toujours plus de franchises déclinées pour la SVoD

Sonic 2, le film n'arrivera en salle que le 30 mars, mais là encore Paramount a déjà plusieurs projets en cours autour du hérisson bleu de SEGA. Un troisième opus est déjà prévu à une date encore non communiquée. En parallèle Paramount+ accueillera une série spin-off centrée sur le personnage de Knuckles, toujours interprété par Idris Elba.

La saga d'épouvante Sans un bruit reviendra également pour un troisième opus qui sortira en salle en 2025. Avant cela, nous pourrons découvrir un spin-off réalisé par Michael Sarnoski dont la sortie est toujours fixée à 2023.

Sur le front de l'animation, Paramount va donner une nouvelle jeunesse aux Tortues Ninja, après deux remakes en live-action produits par Michael Bay. En 2023, un film d'animation sortira au cinéma et sera produit par le comédien Seth Rogen. Le streaming n'est pas oublié, avec l'annonce de plusieurs films centrés sur différents personnages de l'univers des Tortues à venir sur Paramount+.

Cette stratégie sera enfin appliquée à Bob l'éponge, avec la sortie sur la plateforme de streaming de plusieurs films dérivés, mais aussi la production d'un film à plus gros budget pensé pour le cinéma.

Source : Gizmodo