Apple intègre des Emojis ethniques dans sa prochaine mise à jour d'iOS

Audrey Oeillet
Publié le 24 février 2015 à 13h04
Annoncés en novembre dernier par le Consortium Unicode, les emojis de différentes couleurs de peau font leur arrivée sur les appareils Apple par l'intermédiaire de la mise à jour 8.3 d'iOS.

La proposition avait été réalisée par Mark Davis et Peter Edberg, ingénieurs respectivement chez Google et Apple : six couleurs de peau différentes pour les emojis proposés par le Consortium Unicode. Presque six mois après la proposition initiale, ces émoticônes ethniques se révèlent dans la seconde version bêta d'iOS 8.3, ce qui permet de voir la façon dont ils seront prochainement proposés à tous les utilisateurs d'un terminal Apple.

01F4000007919221-photo-emojis-ethniques.jpg

Comme prévu, on trouve donc six nuances de couleur de peau que l'on peut sélectionner au cas par cas, via un sous-menu. Les couleurs de peau se basent sur la classification de Fitzpatrick, issue du domaine de la dermatologie, en lien avec la manière dont la carnation réagit face au soleil.

Les couleurs de peau sont destinées aux emojis représentant des personnes. En tout, la mise à jour compte environ 300 nouvelles émoticônes, incluant notamment des familles homoparentales. La mise à disposition de ces nouveautés pour le grand public est prévue dans les prochaines semaines, sans plus de précisions.

0320000007919219-photo-emojis-ethniques.jpg


Télécharger Emoticon pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles