La proposition avait été réalisée par Mark Davis et Peter Edberg, ingénieurs respectivement chez Google et Apple : six couleurs de peau différentes pour les emojis proposés par le Consortium Unicode. Presque six mois après la proposition initiale, ces émoticônes ethniques se révèlent dans la seconde version bêta d'iOS 8.3, ce qui permet de voir la façon dont ils seront prochainement proposés à tous les utilisateurs d'un terminal Apple.
Comme prévu, on trouve donc six nuances de couleur de peau que l'on peut sélectionner au cas par cas, via un sous-menu. Les couleurs de peau se basent sur la classification de Fitzpatrick, issue du domaine de la dermatologie, en lien avec la manière dont la carnation réagit face au soleil.
Les couleurs de peau sont destinées aux emojis représentant des personnes. En tout, la mise à jour compte environ 300 nouvelles émoticônes, incluant notamment des familles homoparentales. La mise à disposition de ces nouveautés pour le grand public est prévue dans les prochaines semaines, sans plus de précisions.
Télécharger Emoticon pour Windows.