Atlas, le robot de Google, passe désormais l'aspirateur
Atlas est un robot humanoïde développé par la société Boston Dynamics, désormais propriété de Google. Si le nom de cette société vous est familier, c'est sans doute que vous avez entendu parler de leurs robots chien (voir à ce sujet Des robots pour remplacer les rennes du père Noël chez Boston Dynamics).
Atlas est une autre de leurs créations, qu'une équipe d'ingénieurs de l'Institut pour la Connaissance de l'Homme et de la Machine (IMHC) a pris en main à des fins bien spécifiques.
Elle a utilisé ce robot pour qu'il intègre des algorithmes spécifiques l'entraînant à des tâches ménagères : ranger une pièce, porter des charges, passer le balai et l'aspirateur et jeter des détritus à la poubelle.
Etant donnée la faible efficacité d'Atlas en la matière, le but n'est évidemment pas de commercialiser cette solution, mais plutôt de parfaire les algorithmes en question. A défaut d'être un bon robot ménager, Atlas est en revanche un vrai robot à tout-faire, sur lequel les ingénieurs peuvent expérimenter leurs logiciels.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !