Atlas, le robot de Google, a visiblement acquis de nouvelles compétences : une équipe d'ingénieurs lui a « appris » comment ranger, passer le balai ou même l'aspirateur.
Atlas est un robot humanoïde développé par la société Boston Dynamics, désormais propriété de Google. Si le nom de cette société vous est familier, c'est sans doute que vous avez entendu parler de leurs robots chien (voir à ce sujet Des robots pour remplacer les rennes du père Noël chez Boston Dynamics).
Atlas est une autre de leurs créations, qu'une équipe d'ingénieurs de l'Institut pour la Connaissance de l'Homme et de la Machine (IMHC) a pris en main à des fins bien spécifiques.
Elle a utilisé ce robot pour qu'il intègre des algorithmes spécifiques l'entraînant à des tâches ménagères : ranger une pièce, porter des charges, passer le balai et l'aspirateur et jeter des détritus à la poubelle.
Etant donnée la faible efficacité d'Atlas en la matière, le but n'est évidemment pas de commercialiser cette solution, mais plutôt de parfaire les algorithmes en question. A défaut d'être un bon robot ménager, Atlas est en revanche un vrai robot à tout-faire, sur lequel les ingénieurs peuvent expérimenter leurs logiciels.
Atlas, le robot de Google, passe désormais l'aspirateur
Publié le 18 janvier 2016 à 16h39
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités