Des robots pour remplacer les rennes du père Noël chez Boston Dynamics

Alexandre Laurent
Publié le 23 décembre 2015 à 15h30
Boston Dynamics illustre les capacités de ses robots quadrupèdes en leur faisant tracter un traîneau de père Noël. Impressionnant et... dérangeant ?

Propriété de Google depuis 2013, Boston Dynamics développe des robots quadrupèdes capables de se déplacer rapidement et de façon autonome sur un terrain accidenté. La société tourne régulièrement des vidéos de ses robots en action, lesquelles se taillent généralement un franc succès d'audience. La dernière en date montrait par exemple comment son robot chien Spot sait retrouver l'équilibre quand on le pousse violemment.

01F4000008291224-photo-boston-dynamics-noel.jpg

Cette semaine, Boston Dynamics fête à sa façon Noël avec une nouvelle vidéo. Cette fois, elle met en scène trois de ses robots grand format, le désormais fameux BigDog. Ils y sont ornés de bois de pacotille et tractent un faux traîneau habillé de rouge, et surmonté d'une salariée de la firme déguisée en père Noël. La balade se déroule sur la pelouse qui entoure les locaux de la société.

Comme toujours dans ces vidéos que diffuse régulièrement la firme depuis 2008, les robots impressionnent par la fluidité et la stabilité de leurs mouvements. Ils créent aussi régulièrement un sentiment de malaise, surtout comme ici lorsqu'ils évoluent sur fond de Jingle Bells.... mais Joyeux Noël bien sûr !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles