Il dévoile une réplique très fidèle de l'un des City Scanner que Gordon Freeman, héros silencieux s'il en est, a l'occasion de croiser au sein de la Cité 17 d'Half-Life 2. Ces drones de surveillance sont équipés, dans le jeu, d'une caméra et d'une lampe, et ont pour mission de traquer le personnage principal de l'histoire, qui a la capacité de les frapper avec son pied de biche, ou tout simplement de leur tirer dessus.
Le modèle réalisé par Valentin Demchenko se comporte comme ceux que l'on trouve dans le jeu : ils bougent de la même manière et disposent des mêmes lumières. Le résultat est donc plutôt réaliste, d'autant que la vidéo qui montre le drone en fonctionnement a été retouchée pour coller au plus près à l'ambiance du jeu.
Valentin Demchenko également mis en ligne une vidéo making-of où il explique le processus de création de son drone. Malheureusement, il le fait en russe, il est donc difficile de comprendre ce qu'il dit mais les images peuvent tout de même suffire !
A noter que le Russe n'en est pas à son premier coup d'essai puisque l'une de ses autres vidéos, présentant son fils en train de faire du snowboard traîné par un drone, avait fait parler d'elle l'hiver dernier.
- A lire également : Le Droneboarding, quand snowboard et drone font bon ménage