Un drone d'Half-Life 2 fidèlement recréé dans la réalité

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2016 à 10h36
Valentin Demchenko est un fan de la franchise Half-Life qui occupe son temps comme il peut, en attendant que Valve finisse enfin par annoncer le troisième volet de la franchise. Ça lui laisse donc pas mal de temps pour s'adonner à sa passion de la personnalisation de drones.

Il dévoile une réplique très fidèle de l'un des City Scanner que Gordon Freeman, héros silencieux s'il en est, a l'occasion de croiser au sein de la Cité 17 d'Half-Life 2. Ces drones de surveillance sont équipés, dans le jeu, d'une caméra et d'une lampe, et ont pour mission de traquer le personnage principal de l'histoire, qui a la capacité de les frapper avec son pied de biche, ou tout simplement de leur tirer dessus.

0226000008459368-photo-drone-half-life.jpg

Le modèle réalisé par Valentin Demchenko se comporte comme ceux que l'on trouve dans le jeu : ils bougent de la même manière et disposent des mêmes lumières. Le résultat est donc plutôt réaliste, d'autant que la vidéo qui montre le drone en fonctionnement a été retouchée pour coller au plus près à l'ambiance du jeu.


Valentin Demchenko également mis en ligne une vidéo making-of où il explique le processus de création de son drone. Malheureusement, il le fait en russe, il est donc difficile de comprendre ce qu'il dit mais les images peuvent tout de même suffire !


A noter que le Russe n'en est pas à son premier coup d'essai puisque l'une de ses autres vidéos, présentant son fils en train de faire du snowboard traîné par un drone, avait fait parler d'elle l'hiver dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles