Le Droneboarding, quand snowboard et drone font bon ménage

Audrey Oeillet
Publié le 03 février 2016 à 16h03
Quand le drone remplace le cerf-volant et que la planche de surf devient une planche de snowboard, cela donne le droneboarding, un concept inventé par une famille russe pour que le petit dernier puisse goûter aux joies de la neige.

En matière d'usage plus ou moins pertinents, les drones ont décidément plus d'un tour en réserve. La preuve avec cette vidéo publiée fin janvier sur YouTube par un internaute russe, et qui met en avant une utilisation bien trouvée d'un quadricoptère... à condition de ne pas peser bien lourd !

En effet, dans la vidéo, c'est un jeune garçon âgé de quelques années seulement qui profite de l'installation. Cette dernière s'avère plutôt simple puisqu'elle combine un drone quadricoptère de type AR.Drone relié à une corde, que tient l'enfant sur sa planche de snowboard. La puissance de l'appareil volant ne permet pas d'aller à une vitesse folle, mais l'idée est là.

0226000008332128-photo-droneboarding.jpg

La personne qui a posté la vidéo, vraisemblablement le père de l'enfant, n'en est d'ailleurs pas à sa première expérience à base de drone : il a également posté mardi dernier une vidéo dans laquelle il utilise un quadricoptère doté d'une flèche pour viser une cible. « C'est juste une idée comme ça, ne la prenez pas au sérieux » indique-t-il en commentaire. En tout cas, on sait comment s'occuper quand il neige en Russie !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles