Clubic

Petite surprise pour le développement de la version next-gen de The Witcher 3 : c'est un studio indépendant qui s'est vu confier la chose.

On ne l'attendait pas forcément sur ce terrain-là, pourtant CD Projekt RED a confirmé il y a quelques jours qu'une version « revue et corrigée » de son best-seller de 2015 allait prochainement voir le jour. Une version remaniée qui arrivera sur PC, mais aussi et surtout sur PS5 et Xbox Series X.

Des revenus importants sur deux ou trois ans

Plus surprenant encore, le studio polonais a confirmé ce week-end qu'il ne se chargerait pas de cette adaptation / optimisation de son RPG. Très occupé sur Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a confié la chose à un partenaire, l'Américain Saber Interactive à qui l'on doit notamment le récent SnowRunner, testé dans nos colonnes ainsi que le portage Switch de The Witcher 3: Wild Hunt.

Sans surprise en revanche, Adam Kicinski - président de CD Projekt RED - a précisé que la sortie de The Witcher 3 next-gen était une excellente opportunité d'assurer la santé financière du studio et, ce faisant, les développements futurs. Il souligne que le RPG se vend encore très bien aujourd'hui et qu'une version next-gen pourrait doper les recettes de son équipe pour « les deux ou trois prochaines années ».

Source : TweakTown