Comme convenu, nous avons pu assister au second épisode du programme Ubisoft Forward en cette année 2020. Plusieurs jeux se sont invités à cet événement et l'éditeur français avait même gardé une petite surprise pour la fin.

Mais tout d'abord, évoquons le pre-show.

Un message pour court-circuiter la polémique

Avant même le début de la diffusion de sa « conférence », Ubisoft avait choisi de publier un communiqué sous la forme d'une vidéo sur Twitter. Pendant environ quatre minutes, Yves Guillemot, le P.-D.G. de l'entreprise, s'est exprimé sur les récents cas de harcèlement au sein des studios de l'éditeur. Guillemot explique vouloir remettre les « minorités » en avant au sein de ses équipes et prendre des mesures pour améliorer les conditions de travail. Nous pouvons regretter que cette déclaration n'ait pas été diffusée en live.

Pour en revenir à l'événement en lui-même, le pre-show a été l'occasion de découvrir plusieurs mises à jour à destination des jeux d'Ubisoft déjà connus. Par exemple, Roller Champions sortira en début 2021 et la saison 3 de For Honor Resistance sera déployée le 17 septembre. The Division 2 accueillera aussi du contenu inédit. Il sera également rétrocompatible sur les consoles next-gen.

Avant le show principal, nous avons pu découvrir un certain Far Cry VR qui débarquera l'année prochaine. Toujours concernant la réalité virtuelle, AGOS: A Game of Space nous permettra de plonger dans l'espace le 28 octobre 2020.

Maintenant, place au vrai Ubisoft Forward, qui aura duré environ 45 minutes.

Un prince vraiment immortel ?

Nous l'attendions et nous avons pu admirer une longue présentation de Immortals: Fenyx Rising. Les leaks avaient vu juste puisque le jeu sortira le 3 décembre 2020 sur Switch, PS4, PS5, PC, Xbox One, Xbox Series X | S et Stadia. Une démo exclusive au service de streaming de Google sera téléchargeable. Il s'agit d'un titre action-aventure en monde ouvert dans lequel nous affronterons des créatures tirées de la mythologie grecque.

Prince of Persia : Les Sables du Temps a montré le bout de son nez via une bande annonce. Attendu pour le 21 janvier 2021, ce remake débarquera sur PS4, Xbox One et PC. Les graphismes, le gameplay et la caméra ont été retravaillés par rapport à la version de 2003.

Comme un air de déjà-vu

Ensuite, Ubisoft a poursuivi sur sa lancée en présentant le Mode Turbo de son battle royale Hyper Scape (sortie le 15 septembre 2020). De son côté, la Rainbow Six World Cup sera lancée durant l'été 2021. Par ailleurs, Rainbow Six Siege sera disponible sur Xbox Series X | S et PS5. Les possesseurs du jeu auront accès à la mise à niveau gratuite pour profiter du jeu en 4K/120fps.

Nous avons aussi assisté à l'annonce de Scott Pilgrim vs The World – Complete Edition, qui sortira en fin d'année sur les consoles actuelles et PC. Watch Dogs: Legion s'est également illustré pendant plusieurs minutes. Le héros du premier opus, Aiden Pearce, sera de retour via un DLC compris dans le season pass, avec un nouveau scénario en prime.

Un peu de sport pour terminer

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Ubisoft a réussi à conserver une petite surprise pour sa conférence. Nous avons donc découvert Riders Republic, un jeu de sport social qui proposera un large monde ouvert. Ce titre multijoueur programme sa venue sur PS4, Xbox One, PC, Stadia, PS5 et Xbox Series S | X le 25 février 2021.

Un bref résumé de l'Ubisoft Forward est disponible en haut de cet article.

Sources : Ubisoft, Youtube