World of Warcraft : Shadowlands

Mise à jour du 29/10 à 18h16 : Blizzard vient de lâcher la nouvelle date de sortie de l'extension Shadowlands de World of Warcraft. Rendez-vous donc le 24 novembre prochain, tandis que l'événement de pré-lancement avec l'invasion du Fléau sera pour le 11 novembre. Enfin, le premier raid, le Château de Nathria, sera lancé le 9 décembre.

Initialement attendue pour le 27 octobre prochain, la sortie de l'extension Shadowlands de World of Warcraft vient d'être repoussée par Blizzard à « plus tard cette année ».

Le pré-patch 9.0.1 a également été repoussé, mais d'une semaine seulement, au 13 octobre.

Encore un report de jeu chez Blizzard

Après le clivant Warcraft III Reforged, c'est la deuxième fois que Blizzard se voit contraint de reporter la sortie annoncée d'un jeu. Cette fois, c'est l'extension Shadowlands de World of Warcraft qui est repoussée. Si vous aviez posé des congés autour du 27 octobre pour y jouer, mauvaise nouvelle, le nouveau contenu situé en Ombreterre ne sortira finalement que « plus tard cette année » sans plus de précisions.

Le pré-patch 9.0.1, qui apportera également moult changements (système de montée en niveaux revu, nouveaux outils de personnalisation de personnages, modifications pour les classes, métiers…), débarquera, lui, le 13 octobre prochain. Et l'invasion du Fléau permettant d'introduire l'extension aura lieu un peu avant la sortie de cette dernière.

Shadowlands a besoin de temps pour se peaufiner

Dans son billet, Blizzard, par la voix du producteur exécutif John Hight, n'invoque pas trop la pandémie de COVID pour expliquer le retard (même s'il est rapidement mentionné que le télétravail n'aide pas trop au bon déroulement du développement). John Hight se veut d'abord rassurant, expliquant que la majorité du contenu (zones, campagne, histoire ou encore les quêtes pour monter en niveaux) est terminée.

Outre le classique « c'était une décision incroyablement difficile à prendre pour l'équipe », il indique ensuite que « alors que tout commençait à s'assembler et que nous écoutions et construisions en nous basant sur vos retours, il est clairement apparu que nous avions besoin d'un peu plus de temps pour du peaufinage additionnel, pour équilibrer et itérer certaines pièces imbriquées, particulièrement celles liées au endgame ».

Source : Blizzard