Minecraft Caves and Cliffs

Lors du dernier événement numérique Minecraft Live, le studio Mojang a annoncé l'arrivée prochaine d'une mise à jour majeure de son titre Sandbox : Caves and Cliffs. Aucune date précise n'a été annoncée, mais cette nouvelle mouture devrait sortir au cours de l'été 2021.

Le plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo va proposer de nouveaux contenus pour ses joueurs : terrains, mobs, types de minerais et un système d'archéologie.

Minecraft Caves and Cliffs : des grottes et des montagnes à explorer

Le 3 octobre 2020 s'est déroulé le Minecraft Live, un événement numérique durant lequel le studio Mojang a donné un premier aperçu de la prochaine mise à jour majeure du jeu, qui devrait arriver au cours de l'été 2021. Comme son nom l'indique, il s'agira d'une révision des grottes et des montagnes, qui apporteront quelques nouveautés aux joueurs.

Ainsi, les refuges souterrains pourront contenir des lacs, des tunnels et cavernes à explorer, des chutes d'eau et bien plus encore. En effet, au moins trois nouveaux mini-biomes feront leur apparition : les Lush Caves sous les arbres Azalea qui offriront de nouveaux arbres et blocs, les Dripstone Caves qui intègreront des stalactites et stalagmites susceptibles d'empaler les joueurs.

Et enfin le Deep Dark, accessible à la couche 60, qui contiendra des « Skulk blocks », un nouveau type de mob, et une nouvelle source de lumière. Quant aux montagnes, elles seront dotées de sommets glacés, de crevasses et de chèvres des montagnes, dont il faudra se méfier.

Archéologie, nouveaux mobs et types de minerais

La mise à jour Caves and Cliffs intègrera un nouveau système : l'archéologie. Il s'agira de découvrir d'anciennes ruines et de déterrer soigneusement leurs trésors à l'aide d'un nouvel outil : la brosse. Parmi les nouveaux types de minerais qui feront leur apparition, on peut déjà nommer le cuivre et les géodes.

Bien sûr, de nouveaux mobs seront ajoutés dans ces environnements. Tout d'abord, l'axolotl, un neutral a découvrir dans les Lush Caves et les rivières, à pêcher au sceau. Ensuite, les chèvres des montagnes, nous en parlons, qui pourront donner des coups de tête aux joueurs !

Enfin, au cœur des lacs souterrain logeront les pieuvres lumineuses, tandis que les grottes profondes abriteront un mob hostile : le Warden. Plus d'informations seront révélées ultérieurement concernant cette mise à jour majeure de Minecraft, mais il est déjà possible de se délecter de ces nouveautés à travers la vidéo Highlights mise en ligne par Mojang.

Source : Neowin