À trois semaines du lancement de Watch Dogs Legion sur PC et consoles actuelles, Ubisoft dévoile deux nouvelles vidéos pour nous remettre le contexte scénaristique du jeu en tête et dévoiler la feuille de route du contenu additionnel.
Watch Dogs Legion, troisième opus de la licence entamée en 2014, sera disponible le 29 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, puis les 10 et 19 novembre sur Xbox Series X | S et PlayStation 5.
Un jeu solo sans personnage principal
Drôle de défi que s’est lancé Ubisoft Toronto pour le nouvel épisode de Watch Dogs. Comme chacun sait : le titre permettra au joueur d’incarner n’importe quel NPC de la ville de Londres. Une absence de protagoniste justifiée par le scénario du jeu, nous allons le voir.
Après qu’un mystérieux antagoniste se faisant appeler Zero Day a fait sauter plusieurs bombes dans la capitale anglaise, le groupe de hackers DedSec a tout du bouc émissaire. Mais refusant de laisser Londres tomber alors qu’elle est progressivement abandonnée par le gouvernement, le collectif doit recruter en masse afin de reprendre un à un les quartiers de la ville. D’où la possibilité d’incarner n’importe quel passant.
Espérons toutefois que le récit imaginé par Ubisoft Toronto ne sera pas trop dilué dans ce trop-plein de possibilité et dans un aspect bac à sable plus présent que jamais.
Un cross-over avec Assassin’s Creed
Dans une vidéo distincte, le studio canadien révèle sa feuille de route pour Watch Dogs Legion. Nous apprenons d’abord que le mode en ligne ne sera pas disponible au lancement, mais le 3 décembre seulement. De quoi laisser à chacun le temps de boucler la campagne et de fourbir ses armes.
Après cette date, on retrouvera le mode classique Invasion, qui consiste à aller pirater la partie d’autres joueurs sans se faire repérer. Un mode baptisé « Arachnobot Arena » offrira aussi l’opportunité de s’écharper à plusieurs en incarnant des drones à huit pattes. De la coopération sera également au rendez-vous avec de nouvelles missions taillées pour le jeu à quatre personnes.
Enfin, le Passe de saison de Watch Dogs Legion introduira un tout nouveau scénario intitulé Bloodline, qui nous fera notamment incarner Aiden Pearce — le protagoniste du tout premier Watch Dogs. On apprend aussi que Wrench, l’un des personnages phares du deuxième volet, sera de la partie. Le producteur exécutif du jeu, Lathieeshe Thillainathan est également fier d’annoncer que Darcy, membre de la confrérie des assassins, sera un personnage jouable au cours de ce DLC. De quoi inaugurer un rapprochement attendu de longue date entre deux licences clés d’Ubisoft.
Source : YouTube