© Electronic Arts
© Electronic Arts

Disponible depuis quelques jours, le nouveau FIFA 21 semble avoir quelques difficultés à trouver son public en boutiques.

Au Royaume-Uni, le jeu se classe malgré tout en tête des ventes et signe même le meilleur démarrage d'un jeu vidéo (au format physique) en 2020.

Des ventes physiques en baisse de 42 % au Royaume-Uni

Lancé il y a quelques jours, le nouveau FIFA 21 accuse une baisse des ventes physiques de l'ordre de 42 % par rapport à l'opus précédent (au Royaume-Uni), durant sa première semaine de commercialisation.

© Electronic Arts
© Electronic Arts

Malgré tout, FIFA 21 signe le meilleur démarrage d'un jeu vidéo (en version physique) pour l'année 2020 et devance Animal Crossing: New Horizons ou encore The Last of Us Part 2.

Côté répartition des ventes sur consoles, la PS4 s'accapare 62 % des ventes, contre 36 % pour la Xbox One et 2 % pour la Nintendo Switch.

FIFA 21, les crampons entre deux générations ?

À noter que les chiffres fournis par Gfk ne concernent que les ventes physiques de FIFA 21, et il y a fort à parier que de nombreux joueurs aient opté pour la version numérique du dernier rejeton footballistique signé EA Sports.

Bien sûr, l'arrivée imminente des consoles next-gen joue peut-être aussi en la défaveur de ce FIFA 21 version "current gen". Certains joueurs attendent certainement de mettre la main sur leur nouvelle console pour s'offrir le "nouveau" FIFA 21 sur PS5 et Xbox Series X, même si une mise à jour "next-gen" sera proposée gratuitement à tous les acheteurs des versions PS4 et Xbox One.

Source : GameIndustry