Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, enregistre le plus grand nombre de préventes de l'histoire du jeu.
Prévue pour le 24 novembre, l'extension Shadowlands de World of Warcraft connaît l'engagement le plus fort que le MMORPG de Blizzard ait vu depuis une décennie.
Le train de la hype pour les Shadowlands ?
C'est à l'occasion d'un appel aux investisseurs que Robert « Bobby » Kotick, président d'Activision-Blizzard, a partagé quelques données relatives à Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft.
Résultat des courses, à l'exception de World of Warcraft Classic, il s'agit du plus grand engagement pré-lancement que le MMO ait jamais enregistré depuis Cataclysm, extension lancée le 7 décembre 2010.
Depuis la sortie de Classic en août 2019, le nombre de joueurs actifs sur World of Warcraft est resté stable, le jeu générant désormais plus d'un milliard de dollars à l'année, le plaçant au même niveau que les franchises Call of Duty ou Candy Crush.
Reste à savoir si cet engagement restera aussi fort à la sortie de Shadowlands, prévue sur PC le 24 novembre, fêtant dans le même temps, jour pour jour, les 16 ans de World of Warcraft.
Source : PC Gamer