Assassin's Creed Valhalla : un lancement réussi avec deux fois plus de joueurs qu'Odyssey

13 novembre 2020 à 14h08
6
Assassin's Creed Valhalla © © Ubisoft

Assassin's Creed Valhalla, dernier-né de la franchise d'Ubisoft, compte deux fois plus de joueurs à son lancement qu'Odyssey en 2018.

Selon Ubisoft, le nombre de joueurs actifs au lancement d'Assassin's Creed Valhalla, testé et approuvé récemment dans nos colonnes, a largement dépassé celui d'Odyssey, sorti en 2018, pratiquement du simple au double. Et le studio compte sur les Xbox Series X | S et PS5 pour gonfler encore davantage cette base déjà solide de joueurs.

Un lancement digne des dieux

« Ceci est une preuve qu'Assassin's Creed Valhalla a répondu aux attentes des joueurs grâce à son monde fascinant et sa narration immersive. Le jeu a atteint un nombre important de spectateurs et d'engagement sur Twitch et YouTube qui ont surpassé tous les autres lancement de jeux Ubisoft à ce jour. »

Tels sont les propos d'Ubisoft à propos du lancement de son dernier titre. Le studio n'a toutefois pas partagé de données précises quant au nombre total de joueurs actifs, ni quant aux chiffres des ventes.

On peut cependant conjecturer qu'une telle performance est autant due à cette situation de pandémie si particulière qu'au fait que Cyberpunk 2077, attendu le 19 novembre, ait finalement été repoussé par CD Projekt Red au 10 décembre. Ceci a donc laissé un champ (de bataille) très libre à Ubisoft pour lancer sa dernière vision du RPG open-world saupoudrée d'Assassin's Creed et de vikings.

Pour rappel, Assassin's Creed Valhalla est disponible sur Xbox One, Xbox Series X et S, PS4, PS5, PC (Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect), Google Stadia et Amazon Luna.

Source : GameSpot

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Fatima
J’AI un gros doute … Sûrement une annonce marketing<br /> Quand tu n’a même pas encore sortie le jeu et t’annonce plusieurs DLC c’est du foutage de ***<br /> Boycott
tangofever
Bien souvent les DLC sont déjà dispos en meme temps que le jeu de base.<br /> C’est juste un repassage à la caisse pour le joueur.
oudiny
On appelle ça du business et si les sociétés le pratiquent c’est qu’il rapporte et qu’il y a un marché derrière : tant qu’il y aura des gens pour acheter ils auraient bien tord de se priver.
mamide
Watch Dogs Legion … 30-40 FPS en 4K + Ray Tracing avec une RTX 3090 (qui n’existe presque pas en vente) …<br /> Tant qu’il y a des gens qui précommandent en masse alors Ubisoft n’a pas à se soucier de l’optimisation et des ventes vu que leur jeu est vendu avant même que les gens le testent vraiment !
nirgal76
Bah 40fps moi ça me va. question d’habitude avec ma vieille machine (i7 2600k@4Ghz + geforce 970). Mais j’ai un 27" (ce qui me convient) donc j’suis en Full HD (avoir 4k sur un 27" comme j’ai n’aurait pas de sens vu le cout nécessaire pour avoir les memes fps sur de telles résolutions. monter à 2k, pkoi pas, plus j’vois pas l’intérêt sur ce genre de dimension).
BBlake
Alors que cet AC représente la mort d’AC aux yeux des fans, ils ont pas froid aux yeux d’annoncer ça. Et en plus depuis leur contrat d’exclusivité avec Epic Games Store leurs ventes n’ont jamais été aussi basse.<br /> Et la non présence du jeu sur la plateforme Steam les arranges bien puisqu’ils évitent les statistiques (ce qui leurs permet d’annoncer des chiffres comme ils le veulent), les reviews (ce qui aurait appuyé appuyé la mort d’AC) et bien sur le remboursement Steam (ce qui aurait été le cas car le jeu est considéré parmis les moins bien optimisé des AAA).<br /> Les connaisseurs diront que Epic ont un système de remboursement mais la vraie question est «&nbsp;Qui achète sur Epic ?&nbsp;» et c’est là où vous comprenez la stratégie d’Ubisoft
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet