© Ubisoft
© Ubisoft

Très inspiré par Red Dead Redemption 2, Assassin’s Creed: Valhalla permettra au joueur de gérer son campement et d'administrer les PNJ qui voyagent avec lui.

Un boulot à plein temps, qui demandera un certain investissement émotionnel de la part du joueur, promettent les développeurs d’Ubisoft.

Un campement en constante évolution

Dans le dernier numéro du magazine officiel PlayStation, Darby McDevitt, Directeur narratif sur Assassin’s Creed: Valhalla, est revenu en détail sur la mécanique de campement du futur titre d’Ubisoft.

Central, le campement permettra au joueur « de se forger des armes, se faire des amis, tout comme des ennemis ». En effet, de véritables saynètes animeront la vie sur le camp, et le joueur aura son mot à dire sur son organisation.

Chef de guerre, mais aussi maire à ses heures perdues. © Ubisoft
Chef de guerre, mais aussi maire à ses heures perdues. © Ubisoft

« Nous avons quelques histoires qui se développent en parallèle, comme n’importe quel film a plusieurs arcs narratifs », expose Darby McDevitt. « L’une des histoires principales est l’établissement de votre campement et les personnes qui le composent. À mesure qu’il grandit, il s’expose à davantage de problématiques. En tant que chef, vous aurez à vous en occuper. Et vous devrez prendre des décisions difficiles ».

Des promesses alléchantes, pour un jeu que l’on annonce déjà plus aboutit que les précédentes entrées de la série sur le plan narratif.

Assassin’s Creed: Valhalla sortira en fin d’année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Stadia.

Via : Gaming Bolt