Ubisoft déploie une nouvelle mise à jour de son Assassin's Creed Valhalla, qui fera la joie (notamment) des détenteurs d'une console next-gen.
Outre une longue liste de corrections et optimisations, le jeu offre également de nouvelles options graphiques.
Assassin's Creed Valhalla se fait davantage next-gen
Disponible depuis le 10 novembre dernier (et depuis quelques jours sur PS5), Assassin's Creed Valhalla est une incontestable réussite, constituant une synthèse de l'open-world made in Ubisoft depuis quelques années.
Aujourd'hui, le studio déploie la mise à jour 1.0.4 du jeu, qui va notamment proposer de nouvelles options graphiques sur les consoles next-gen.
Un patch plutôt conséquent, puisque ce dernier affiche 5,3 Go sur les nouvelles Xbox Series X | S et 2,5 Go sur PS5. Les autres supports de jeu bénéficient eux aussi de cette nouvelle update.
Assassin's Creed Valhalla en 60 fps… ou en 30 fps !
En effet, le jeu signé Ubisoft propose désormais une option permettant de basculer entre les modes Graphismes et Performances. En d'autres termes, on peut choisir de jouer en 60 fps sur PS5 et Xbox Series X (comme c'était le cas jusqu'à présent), ou bien de limiter le framerate à 30 fps, afin de profiter en contrepartie d'un meilleur rendu graphique.
À noter que la mise à jour est également compatible avec la Xbox Series S, qui peut désormais prétendre à son tour à un framerate de 60 fps.
À cela s'ajoutent également de très (très) nombreux correctifs et autres optimisations en tout genre. Ubisoft promet une expérience générale améliorée sur les nouvelles Xbox, notamment en ce qui concerne les soucis de tearing.
Une excellente chose donc, avec un Assassin's Creed Valhalla toujours plus abouti, et une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ne sont pas forcément friands du 60 fps sur ce type de jeu (et tant pis si vous avez déjà terminé le jeu depuis quelques jours).
Source : Ubisoft