Un joli succès pour les Français de Spiders qui entendent bien continuer un peu l'aventure GreedFall.
Le 10 septembre 2019, Spiders distribuait son dernier jeu avec son partenaire « de toujours », Focus Home Interactive. Baptisé GreedFall, il nous invitait à une aventure mêlant univers fantastique et Europe du 17e siècle avec, à la clé, un système de jeu d'influence et de diplomatie pour louvoyer entre les six factions d'un monde trouble… autant que troublé.
Contenus additionnels et extension en vue
Aventure, action et nombreux dialogues ont visiblement convaincu les joueurs. Avant même de souffler sa première bougie, GreedFall avait atteint le seuil du million d'exemplaires et on imagine que le succès s'est poursuivi. Spiders, Nacon et Focus Home Interactive entendent d'ailleurs profiter de la sortie des consoles de nouvelle génération pour convaincre encore davantage de joueurs.
Alors que Spiders travaille maintenant avec Nacon - sur le projet Steelrising - un accord a été conclu avec Focus Home Interactive afin que GreedFall puisse débouler sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S. Hélas, nous n'avons aucune précision sur les améliorations que l'on peut attendre de ces nouvelles versions. Pas plus d'informations d'ailleurs sur la date de sortie envisagée par le studio.
En revanche, Spiders en profite pour annoncer que des contenus additionnels et une « expansion » (sic) sont prévus. De quoi, sans doute, prolonger les aventures du jeune De Sardet et faire rêver encore un peu plus les amateurs.
Source : communiqué de presse