© WB Games
© WB Games

Présenté durant les Game Awards, Back 4 Blood est clairement un Left 4 Dead 3 qui ne dit pas son nom. Et les joueurs pourront bientôt prendre la mesure de cet aspect en participant à un long week-end d’alpha test.

Turtle Rock Studios annonce que l’alpha fermée (à laquelle il est possible de s'inscrire sur black4blood.com) de son nouveau FPS coopératif Back 4 Blood se tiendra du 17 au 21 décembre.

Une alpha réservée au PC

Si Back 4 Blood est prévu pour une sortie le 22 juin prochain sur PC, Xbox Series / One, PS4 et PS5, seuls les joueurs de la première machine sont conviés à participer à l’alpha.

Tout au long du week-end, les heureux participants pourront découvrir la carte d’Evansburg et ses dangereux habitants qui, cette fois, ne sont pas appelés des zombies mais « riddens ».

Rappelons l’objectif : une escouade de quatre joueurs doit s’armer pour se frayer un passage à travers des hordes de monstres afin d’atteindre le point d’extraction. Sur son chemin se dresseront des ennemis spéciaux et particulièrement retors, mais aussi quelques événements aléatoires qui corseront d’autant plus la difficulté (brouillard épais, plus de munitions, apparition soudaine d’un énorme groupe d’ennemis…).