Après Ubisoft, un autre studio extérieur à Electronic Arts travaillerait sur un jeu estampillé Star Wars : la suite de la légendaire série KOTOR.
Selon Bespin Bulletin, bien informé des coulisses Star Wars, un studio encore inconnu et extérieur à Electronic Arts, travaillerait sur la suite de la mythique saga Knights of the Old Republic. Si la rumeur courait depuis longtemps quant à ce retour attendu des fans, c'est la première fois que nous apprenons que ni Bioware ni Electronic Arts ne seraient aux commandes du projet.
Le Retour prédit du Jedi
Il était en effet attendu de longue date qu'un remake ou qu'un nouveau projet autour de Knights of the Old Republic finirait par se présenter. Encore aujourd'hui, il s'agit de l'une des meilleures adaptations vidéoludiques de la franchise Star Wars. Il est donc certain que l'annonce autour d'un nouveau jeu dans cette série ferait sensation.
Depuis le second épisode en 2004, la série de légende s'est trouvée orpheline. Si Electronic Arts avait entre-temps souhaité la remettre sur le devant de la scène, la tentative a finalement été avortée. L'an dernier, de nouvelles rumeurs étaient venues faire poindre l'espoir d'un renouveau de la série, toujours chez Electronic Arts.
Mais avec sa récente perte d'exclusivité sur les adaptations vidéoludiques de la franchise Star Wars et un nouveau jeu dans cet univers aux commandes d'Ubisoft, il semblerait donc qu'un nouveau Knights of the Old Republic pourrait enfin voir le jour… mais pas par la main d'Electronic Arts ou Bioware.
« Il y en a un autre… »
Dans un podcast sorti récemment, le bien informé Bespin Bulletin a énoncé que le développement d'un tel projet était bien en cours : « Parmi mes recherches, j'ai appris qu'un projet Knights of the Old Republic était en développement quelque part. J'ai parlé à quelques personnes et également découvert que Jason Schreier [journaliste influent chez Bloomberg] avait annoncé qu'EA n'était pas aux commandes et qu'on ne "pourra jamais deviner" quel studio s'en charge. »
Bespin Bulletin a également annoncé qu'un jeu de chasseur de prime était en développement. Il pourrait s'agir du monde ouvert développé par Ubisoft, ou d'un projet géré par un autre studio extérieur à Electronic Arts. Ce dernier a confirmé travailler sur d'autres projets Star Wars, aux ambitions toutefois moins grandes que ce qui a été annoncé dernièrement.
Patience et méditation sont donc de mise pour les fans de Star Wars en attendant de voir ce que ces nombreux projets lointains, très lointains, nous réservent.
Source : Bespin Bulletin