Après le fort sympathique Battlestar Galactica Deadlock, le développeur Black Lab Games et l'éditeur Slitherine Games seront bientôt de retour avec Warhammer 40 000: Battlesector, un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant durant la dernière version de l'univers de Games Workshop.
Le titre, qui a dévoilé son existence et ses premières images aujourd'hui, arrivera dès mai prochain sur PC.
Blood Angels vs Tyranides
En 2017, le studio Black Lab Games parvenait à proposer une fort sympathique adaptation vidéoludique de la série Battlestar Galactica avec Battlestar Galactica Deadlock. Mais après un solide suivi et de nombreux DLC pour ce titre qui s'intéresse à la première guerre contre les Cylons, il était temps de passer à la suite. Et cette suite s'appelle Warhammer 40 000: Battlesector.
Toujours édité par Slitherine Games, le jeu se présente une nouvelle fois comme un jeu de stratégie au tour par tour, mais cette fois sur le plancher des vaches. Ou plus exactement sur la planète Baal Secundus, après la destruction de la planète mère du chapitre Space Marine des Blood Angels par les Tyranides.
Warhammer 40 000: Battlesector arrive en mai
L'intrigue se déroulera durant les événements les plus récents du célèbre univers de Games Workshop. Ainsi, Space Marines Primaris et surtout le retour de Roboute Guilliman seront de la partie.
Une campagne solo de 20 missions sera là, aux côtés d'un mode escarmouche, et bien évidemment d'un pan multijoueurs (en ligne et en local avec du hot-seat) incluant la possibilité d'incarner les Tyranides.
Côté gameplay, les unités qui survivront d'une mission à une autre (en utilisant des classiques systèmes de couverture et d'overwatch) pourront progresser. Zones de contrôles, attaques d'opportunités et autres loadouts sont autant de termes que reconnaîtront les amateurs de stratégie au tour par tour dans ce jeu.
Même si cela n'est pas nécessairement bon signe, il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir jouer à Warhammer 40 000: Battlesector, puisque le jeu sortira dès mai prochain sur PC.
Pour les plus motivés, une phase de bêta peut être rejointe. Pour les autres, la page Steam est déjà en ligne.
Source : PCGamer