Google le crie haut et fort : non, le service Stadia n'est pas (encore ?) mort.
Pour preuve, Google promet plus de 100 jeux à venir sur la plateforme de Cloud gaming en 2021.
Plus de 100 nouveaux jeux à venir sur Google Stadia
Il y a quelques jours, Google annonçait la restructuration de ses équipes internes en charge de créer du contenu exclusif pour le service de Cloud gaming, signant au passage le départ de Jade Raymond, qui supervisait jusqu'ici la création de jeux en interne.
Un sacré revers pour Google Stadia, si bien que de nombreux joueurs estimaient alors une fin relativement proche du service…
Que nenni ! En effet, via un post officiel, Google a tenu à rassurer les joueurs concernant la santé de Stadia. Le géant américain promet par la même que plus d'une centaine de jeux vont arriver sur le service dans le courant de l'année 2021.
Parmi eux, FIFA 21 évidemment (le 17 mars), mais aussi une doublette de Shantae ce 23 février, Judgement en avril, Killer Queen Black, Street Power Football…. Sont également attendus en 2021 les jeux Far Cry 6 ou encore Hello Engineer.
Reste à savoir maintenant comment se portera Google Stadia en 2021 ; le service fêtera (si tout va bien) son second anniversaire le 19 novembre prochain. Rappelons que Google s'est toujours refusé à livrer le moindre chiffre d'audience concernant Stadia.
Source : Neowin