Très discret depuis son annonce à l'E3 2019, Elden Ring déchaîne à nouveau foules et passions avec la fuite d'un trailer de gameplay.

Dire que l'attente autour du prochain jeu de From Software, en collaboration avec George R.R. Martin, est grande relève du doux euphémisme. À tel point que lorsqu'un trailer de gameplay remontant à 2020 filmé avec un smartphone sur un écran fuite, c'est toute la Toile qui s'enflamme.

« Ô Elden Ring… »

Au cours de la journée d'hier, des morceaux épars du trailer de gameplay complet présenté ci-dessus ont commencé à faire leur apparition, notamment sur Twitter.

En dépit de la très mauvaise qualité vidéo, un engouement énorme s'est emparé des fans, impatients de voir ce que le talentueux studio japonais From Software nous prépare dans la plus grande discrétion. Depuis le teaser présenté durant la conférence Microsoft à l'E3 2019, Elden Ring s'est en effet grandement distingué par son absence.

De-ci de-là, From Software laissait quelques messages signalant que le projet continue son bonhomme de chemin. Il ne manquait pas à chaque fois de remercier les fans pour leur patience.

« Je peux seulement imaginer ce qui te pousse à chercher l'Elden Ring »

Comme une manière pour From Software de nous tarauder, c'est ce que nous dit le narrateur dans ce court trailer de gameplay. Nous pouvons y découvrir l'aspect monde ouvert que le studio japonais compte intégrer dans Elden Ring.

L'ambiance générale du titre semble une fois de plus tirer son inspiration du genre dark fantasy. Nous avions appris par le passé dans une interview qu'Elden Ring entend se démarquer de ses aînés par un cycle jour/nuit et une sorte de vie propre pour les ennemis. C'est ce qui semble être illustré ici dans le passage où deux colosses squelettiques tirent ce qui ressemble à une tour, ou encore lorsque l'on voit un dragon prendre les airs.

Toutefois, il convient de rappeler qu'il s'agit d'un trailer de gameplay datant de l'année dernière. Tout est encore amené à changer, le jeu ayant apparemment déjà connu plusieurs reports. Une sortie en 2021 est hautement improbable, à en croire Phil Spencer qui a pu essayer le jeu qu'il a nommé « le titre le plus ambitieux que From Software ait jamais fait ».

Comme d'autres rares chanceux ayant mis la main sur Elden Ring, le patron de Microsoft s'est montré très enthousiaste pour ce projet. Il ne semble clairement pas être le seul, mais le commun des mortels devra malheureusement s'armer de beaucoup de patience avant d'en voir plus.