© Wulff Den
© Wulff Den

Un Youtubeur s'est amusé à transposer le film Tenet… sur des cartouches Game Boy Advance Video.

Et c'est sans doute la pire manière de regarder le film de Christopher Nolan.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Tenet en version Game Boy Advance

Bob Wulff, un Youtubeur spécialisé dans le gaming, s'est amusé à condenser le film Tenet dans de petites cartouches Game Boy Advance. Évidemment, le film de 2 h 30 ne tient pas sur une seule cartouche, mais sur cinq.

« Trente minutes, c'est le maximum que l'ont peut intégrer sur une cartouche Game Boy Advance Video, tout en conservant une image acceptable » déclare le Youtubeur, qui a même pris le soin de créer des étiquettes dédiées.

Alors évidemment, pas de 4K, de HDR, de 60 fps ou autre image IMAX ici, puisque le film est cadencé à 6 images/seconde, avec une résolution de 192 x 128 pixels un bitrate de 8 KB/s. Le logiciel utilisé par le créateur accélère aussi le film de 30 % environ.

Pas sûr toutefois que cela soit réellement du goût de Christopher Nolan, qui avait déclaré : « C'est un film dont l'image et le son ont réellement besoin d'être appréciés au cinéma, sur un grand écran »…

Rappelons que les cartouches Game Boy Advance Video ont existé de manière officielle au début des années 2000, et que l'on y retrouvait notamment des épisodes de séries comme Pokémon ou Bob L'Éponge, en résolution 160p, voire des films entiers stockés sur des cartouches spéciales de 64 MB.

Source : Engadget