© Square Enix
© Square Enix

Clou du spectacle d’un Square Enix Presents autrement plutôt soporifique, Life is Strange: True Colors nous donne rendez-vous en fin d’année pour une nouvelle aventure qui, cette fois, ne sera pas au format épisodique.

Un nouvel opus qui n’est pas signé de la main de Dontnod Entertainment, mais par Deck Nine. Un studio américain que l’on a déjà pu voir à l’œuvre sur le prequel Life is Strange: Before The Storm.

Nouveau look pour une nouvelle vie

Fidèle à l’ADN de la série, Life is Strange: True Colors nous emmène une nouvelle fois aux États-Unis, à Haven Springs, une petite bourgade du Midwest qui rappelle davantage les environnements du premier Life is Strange que de sa suite.

Nous y incarnerons Alex Chen, une jeune femme ayant la capacité de lire dans l’esprit de ses interlocuteurs et d’influencer leurs émotions. Des pouvoirs « hyper empathiques », qui lui permettront peut-être de faire la lumière sur ce qui est arrivé à son frère Gabe, mystérieusement décédé dans un accident peu de temps après leurs retrouvailles.

Bonjour, vous connaissez The Last of Us Part II ? © Square Enix
Bonjour, vous connaissez The Last of Us Part II ? © Square Enix

Comme nous l’écrivions plus haut, il s’agira là d’un jeu complet, et non plus un jeu au format épisodique comme les précédents volets de la licence. Notez aussi que le titre semble faire un petit bond graphique par rapport aux précédents volets de la licence. Deck Nine se targue en effet d’utiliser pour la toute première fois la motion capture intégrale sur des acteurs pour donner vie à ses personnages.

© Square Enix

Le jeu sortira le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Stadia pour 59,99 euros. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Life is Strange: Remastered Collection également au programme

Il fallait s’y attendre : Square Enix ne résiste pas à la tentation du remastering de Life is Strange et Life is Strange: Before The Storm. Life is Strange 2 est mystérieusement absent de cette compilation.

Tout ce beau monde sera regroupé sous l’égide Life is Strange: Remastered Edition, et sera intégré à l'édition Ultime de True Colors (80 euros). La collection sera par la suite commercialisée indépendamment au cours de l'automne.

© Square Enix