L'émulation de jeux Dreamcast et Super Nes arrive sur PS3

Audrey Oeillet
Publié le 23 septembre 2010 à 11h15
La Playstation 3 étant officiellement jailbreakée depuis l'arrivée du PSJailbreak et de son alternative libre, le PSGroove, les homebrews commencent à arriver doucement et ce malgré les tentatives de Sony de bloquer la possibilité de déplomber la console. Cette semaine, pas moins de deux émulateurs ont fait leur apparition sur la toile, capables de faire tourner les jeux de SuperNES et de Dreamcast.

Les deux émulateurs sont cependant bien loin de proposer des conditions de jeux optimales : ainsi, le Snes9x, l'émulateur Super Nintendo, ne propose pas de réaliser de sauvegardes, accuse des baisses de framerate et ne dispose pas de réelle interface utilisateur, du moins pour l'instant.


Côté Dreamcast, l'émulateur NullDC offre la possibilité de lancer des jeux tirés de la console de Sega sur la console de Sony, pour le moment sans le son et avec un framerate limité à 7,5 images par seconde, ce qui limite grandement l'expérience de jeu dans l'immédiat.


Reste que ces deux homebrews sont encore en cours de développement et seront dans doute amélioré dans les semaines qui viennent. Les deux projets ont, par ailleurs, le mérite de confirmer qu'une communauté est bel et bien en place autour de la Playstation 3 depuis la « libération » de cette dernière, il y a quelques semaines. Rappelons, enfin, que l'émulation n'est tolérée qu'en cas de possession des jeux originaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles