© Square Enix
© Square Enix

Déjà disponible depuis le mois de février dans les contrées japonaises, NieR Re[in]carnation, dont la sortie occidentale était déjà confirmée, révèle enfin sa date de sortie pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

En mai dernier, les équipes du jeu s’excusaient pour le délai d’attente imposé aux joueurs et lançaient, en contrepartie, une phase d’accès anticipé et de pré-inscriptions.

La saga NieR s’étoffe le 28 juillet

Très attendu par les fans de la franchise, NieR Re[in]carnation est déjà parvenu à attirer plus de 300 000 joueurs qui se sont pré-inscrits pour le lancement du jeu, ce qui leur permettra de mettre la main sur des gemmes bonus. La campagne est toujours disponible et de nouveaux paliers peuvent encore augmenter la quantité de récompenses.

Développé en partenariat avec le développeur Applibot, on retrouve bien évidemment les esprits talentueux à l’origine de la saga, à savoir le créateur Yoko Taro, Keiichi Okabe à la composition et Yosuke Saito à la production.

L’histoire de ce jeu mobile sera centrée autour d’une jeune fille mystérieuse qui se réveille soudainement dans un lieu étrange nommé The Cage. Tourmentée par des cauchemars incessants, elle fera la rencontre de Mama, une sorte de petit fantôme qui la guidera dans son périple à la recherche de ses souvenirs.

Disponible à partir du 28 juillet prochain sur iOS via l’App Store et sur Android via Google Play, NieR Re[in]carnation est un gacha de type action-RPG au tour par tour disposant d’un mode automatique pour les néophytes du genre.

Source : Gameinformer