L'édition hivernale 2021 des Games Done Quick a rassemblé plus de 2,7 millions de dollars pour aider la Prevent Cancer Foundation.
Une belle performance pour ce marathon caritatif de speedruns, qui s'est clôturé hier.
Même confiné, le speedrun contre le cancer ne s'arrête jamais
Neuf jours durant, pas moins de 157 jeux, dont Hades et Sekiro: Shadows Die Twice, ont été sauvagement brutalisés par des speedrunners professionnels confinés, pour aider la lutte contre le cancer.
Comptabilisant 25 653 donateurs à travers le monde - dont le plus important est la fondation Games Done Quick elle-même, avec une donation s'élevant à 187 000 dollars -, cette édition hivernale un peu particulière des Games Done Quick a permis de récolter 2 760 513 dollars en faveur de la Prevent Cancer Foundation.
Dans un registre un peu similaire, le Z Event, un événement bien plus franco-français, a de son côté rassemblé en octobre dernier près de 6 millions d'euros pour Amnesty International, et ce dans des conditions similaires, avec des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.
Le Summer Games Done Quick 2021, l'édition estivale du marathon caritatif, ne devrait pas manquer à l'appel cet été et se déroulera, on l'espère, dans son format traditionnel, si tant est que la situation sanitaire s'améliore d'ici-là.
Soulignons que la fondation Games Done Quick avait aussi organisé un événement en avril dernier pour lever des fonds afin d'aider les personnes affectées par le coronavirus, baptisé pour l'occasion « Corona Relief Done Quick ».
Source : Games Done Quick