Pour répondre à playAnth95 dont le message a semble-t-il été effacé:
j’ai une console et j’ai internet et je ne vis pas dans une grotte. Je développerai plus bas.
Parce que les consommateurs le veulent bien. Je trouve inadmissible de payer un jeu plein tarif à sa sortie alors qu’il est plein de bugs. En gros les joueurs acceptent d’acheter un jeu pas fini/jouable sans ces patchs one day.
On achète un livre qui n’est pas fini d’écrire ou est-ce qu’on va voir au ciné un film qui n’est pas fini ou qui a de gros soucis de montage qui rende le film non regardable/compréhensible? Au restaurant on n’accepterait pas que l’on vienne finir de préparer notre plat dans notre assiette juste avant qu’on mange. Quand vous achetez un album de musique, les morceaux sont finis. Il n’y a pas besoin de télécharger de nouveaux fichiers parce que les arrangements n’étaient pas bons.
Perso, je suis contre le démat et pour plusieurs raisons:
- perso je ne veux pas relier ma console au net pour des raisons qui me regardent.
- je n’ai pas un super débit dans ma campagne. Si je veux me télécharge un patch de plusieurs dizaines de giga, cela va me prendre des heures. Il y a quelques semaines, suite à des soucis sur la ligne, mon débit était pire et cela m’aurait pris des jours.
- du démat que je ne peux pas sauvegarder sur un support physique pour le conserver et pouvoir le réinstaller plus tard, non merci.
- le démat et le prêt ou la vente ne font pas bon ménage. J’ai un pote qui a des jeux démat sur sa PS4 et il a proposé de me les prêter. On peut se les prêter si un de nous n’a pas de compte sur le playstore? Je pense que non. Cela veut dire qu’il faut que je paye un abonnement pour que l’on me prête un jeu???
- Les jeux finiront pas ressortir avec tous les patches inclus au bout de quelques années. Cela veut dire que revendre mon jeu de base sera quasi impossible. Sauf à quelqu’un pas au courant et je trouve cela pas top.
Si j’achète un produit aussi cher qu’un jeu vidéo moderne, je veux qu’il soit fini et jouable de suite dans de bonnes conditions qui ne gâchent pas l’expérience. Des petits bugs mineurs il y en aura toujours je pense. Mais des bugs qui nécessitent des patches day one…Non. C’est du foutage de gueule et cela devrait être sanctionné. Soit par la loi, soit par les joueurs.
Mais les éditeurs auraient tort de se priver vu que les gens acceptent ce fonctionnement.
Je ne crois pas au Père Noël. Mais je fantasme sur la Mère Noël…
Blague à part. J’espère qu’avec un tel décalage il n’y aura pas de patch day one. Et s’il y en a un, je considérerai cela comme un manque de respect de leur part.
J’avais quitté le monde des console depuis plus de 10 ans car ma xbox 360 me suffisait. Je n’ai jamais eu de souci avec les jeux que j’ai achetés à l’époque et donc aucun besoin de patch.
Si la tendance va vers ce genre de fonctionnement, qui plus est cautionné par les joueurs, je trouve cela bien dommage.