SWR-S1 Simraceway : un volant PC à capteurs de mouvements chez SteelSeries

Audrey Oeillet
Publié le 18 novembre 2011 à 18h05
00FA000004761098-photo-swr-s1-simraceway.jpg
SteelSeries vient de dévoiler le SWR-S1 Simraceway, un volant à capteurs de mouvement développé en partenariat avec Ignite Games Technologies.

Avec le SWR-S1, SteelSeries entend offrir « nouveau monde aux joueurs frustrés de jouer aux courses voitures avec un simple joystick ». Pour tenir sa promesse, le constructeur de périphériques pour joueurs s'est allié à Ignite Games Technologies, développeur du jeu Simraceway.

Si le design du SWR-S1 peut rappeler un peu le volant de la Wii, la comparaison s'arrête cependant là. A mi-chemin entre le volant traditionnel et la manette à détecteur de mouvements, le SWR-S1 fait, de prime abord, un peu peur avec sa vingtaine de boutons et cadrans qu'il est possible de configurer à loisir, et ses deux poignées avec revêtement antidérapant. Et pour cause, son objectif étant de minimiser les accessoires d'habitude nécessaire pour jouer à un jeu de course sur PC, il dispose de toutes les commandes essentielles pour jouer sans support à fixer sur le bureau, ni même de pédalier, puisque ce dernier se trouve à l'arrière du volant.

012C000004761100-photo-swr-s1-simraceway.jpg
012C000004761102-photo-swr-s1-simraceway.jpg

De fait, il suffit d'incliner le volant à droite ou à gauche pour tourner son véhicule, et utiliser ses doigts pour activer les gâchettes d'accélération ou de freinage. Si l'expérience peut offrir plus de liberté qu'avec un ensemble volant-pédalier traditionnel, pas sûr que le réalisme et l'immersion soient les mêmes.

Annoncé comme étant compatible avec la plupart des jeux de courses sur PC - SteelSeries cite iRacing, Need For Speed, GTR, Live for Speed et bien évidemment Simraceway - le SWR-S1 est proposé à la vente au prix de 119 euros sur le site de la marque.
0258000004761104-photo-swr-s1-simraceway.jpg

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles