Disponible depuis le 19 juin dernier, The Last of Us Part II déchaîne les passions. Et si nous avons adoré l’aventure et en redemandons, le réalisateur du jeu et vice-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, tempère aujourd’hui nos ardeurs.
Invité du podcast Kinda Funny (attention aux spoilers) en compagnie de Ashley Johnson, l’interprète d’Ellie, et Troy Baker (Joël), le réalisateur a pu s’exprimer sur les plans de son studio concernant les contenus additionnels.
L'histoire s’arrête ici
Interrogé au sujet d'éventuels DLC pour The Last of Us Part II, Neil Druckmann tranche rapidement : aucun contenu additionnel n'est prévu pour le jeu ; l'histoire que le studio voulait raconter se termine au défilement du générique.
Une annonce qui peut surprendre, d'autant que Naughty Dog n’est pas le dernier studio à pratiquer le contenu additionnel. The Last of Us premier du nom avait par exemple eu droit à Left Behind, une petite rallonge de deux à trois heures de l’aventure principale. Dernièrement, Uncharted 4 avait aussi profité d’un spin-of en l’objet de Uncharted: Lost Legacy, mettant à l’honneur le personnage de Chloé.
Mais Neil Druckmann et ses équipes se gardent bien de révéler si leur dernier carton vient mettre un point final à l’histoire d’Ellie et Joël. Souvent questionné sur l’éventualité d’une trilogie The Last of Us, l’homme reste malicieusement évasif. Au point de ne jamais balayer l’hypothèse.
Où est le mode multijoueur de The Last of Us Part II ?
On sait depuis septembre dernier que The Last of Us Part II fera l’impasse sur un mode multijoueurs, contrairement à son prédécesseur. Un choix justifiable par l’immensité de la tâche à accomplir par Naughty Dog, pour ce jeu qui est devenu le plus gros projet de son histoire.
Mais une nouvelle fois, Neil Druckmann s’est montré facétieux face à l’hôte du podcast où il était l’invité. Interrogé sur le mode online de TLOU 2, le vice-président du studio s’est contenté de répondre « Je me souviens que nous faisions des jeux multijoueurs par le passé… », avant de se « zipper » les lèvres, comme pour signifier qu’il n’en dira pas plus.
Car abandonner le mode multijoueurs — baptisé Factions dans le premier opus — de TLOU n’a pas été chose aisée pour les équipes. En réalité, Naughty Dog a visiblement planché sur une nouvelle mouture de Factions, mais elle n’aurait pas trouvé sa place dans The Last of Us Part II.
Aussi Druckmann promet que les joueurs « finiront par découvrir le fruit des ambitions en ligne de notre équipe ; mais pas en tant qu’expérience rattachée à The Last of Us Part II. Quand et où cela se passera reste à déterminer. Mais soyez assurés que nous sommes de gros fans de Factions, comme le reste de notre communauté, et nous sommes excités à l’idée de partager davantage [à ce sujet] lorsque ce sera prêt ». Affaire à suivre ?
Via : Forbes