Rocket League

Seulement quelques jours après avoir annoncé le franchissement du seuil des 75 millions de joueurs, les créateurs de Rocket League se préparent à un basculement vers le free-to-play.

Dans les prochaines semaines - avant la fin de l'été en tout cas - le très populaire Rocket League va donc changer de modèle économique. Rachetée en mars 2019 par Epic Games, la société Psyonix semble devoir suivre l'exemple de Fortnite développé par Epic Games justement.

Rocket League

Disparition de la boutique Steam

Depuis sa sortie en juillet 2015 sur Windows, Rocket League a toujours été un jeu payant sous une forme relativement classique. Avec le succès, ses développeurs ont apporté divers DLC, mais rien à voir avec le changement qu'ils annoncent aujourd'hui sur leur site officiel.

Au cours de l'été, Rocket League débarquera sur l'Epic Games Store. À cette occasion, il passera free-to-play (F2P) et disparaîtra de la boutique Steam. Bien sûr, si vous le possédez déjà dans votre ludothèque, il y aura toujours moyen de le télécharger.

Au passage en F2P, les joueurs ayant déjà lancé Rocket League se verront accorder le pack legacy qui ajoute : tous les DLC sortis avant le F2P, un titre affichant l'année de votre première partie et quelques bonus (Golden Cosmos Boost / Dieci-Oro Wheels). Il nous reste maintenant à connaître la date exacte de ce changement de philosophie.