Conscient de la déception engendrée par la récente présentation de Halo Infinite, le studio 343 Industries va être épaulé par Sperasoft pour peaufiner son jeu.
Une partie du développement de Halo Infinite sera ainsi sous-traitée par le studio américain, également basé en Russie et en Pologne.
Sperasoft en soutien pour terminer Halo Infinite
Spécialisé dans le co-développement depuis une quinzaine d'années, le studio Sperasoft va voler au secours de 343 Industries pour le développement de Halo Infinite. Pour cause, la récente démo de gameplay n'est pas réellement parvenue à enthousiasmer les foules…
« C'est un honneur de contribuer à la série de FPS la plus célèbre au monde et de soutenir la prochaine génération de la franchise Halo », a déclaré Denis Larkin pour Sperasoft. Le studio, qui emploie environ 600 personnes, a notamment œuvré sur F1 2020, Saints Row the Third Remastered, The Outer Worlds, Quantum Break…
La faute à « une vieille build » ?
De son côté, 343 Industries a récemment expliqué que la démo de Halo Infinite tournait sur « une vieille build » du jeu, et que les différents défauts pointés du doigt par les joueurs devraient être corrigés d'ici la sortie.
Récemment, les développeurs ont également tenu à confirmer un multijoueur en free-to-play, et une compatibilité 120 fps. Halo Infinite est attendu, avec au moins autant d'inquiétude que d'impatience, pour la fin de cette année 2020, sur Xbox One, Xbox Series X et PC.
Source : Sperasoft