CES 2020 : Origin Big O, le PC gamer qui inclut au choix... Une PS4 ou une Xbox One !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 07 janvier 2020 à 11h03
Big O

Dans le cadre du CES 2020, Origin a dévoilé un ordinateur taillé pour le gaming, qui embarque, au choix, une PS4 ou une Xbox One.

Big O : le PC-console de jeux vidéo

S'il a pendant un temps envisagé un PC doté des trois consoles, le constructeur Origin a finalement revu un peu à la baisse son projet Big O : ce dernier se présente désormais comme un PC gaming pouvant être équipé, au choix, d'une PS4 ou d'une Xbox One.

Les deux architectures sont ainsi intégrées à un boitier Corsair Crystal Series 280X, partageant donc le même système de refroidissement. Le Big O peut être configuré avec un processeur AMD Ryzen 9 3900X ou Intel i9-9900K, ainsi qu'une carte NVIDIA GeForce RTX 2080 et 32 Go de RAM.



En outre, selon la volonté du joueur, une PlayStation 4 Pro ou une Xbox One S All Digital peut être intégrée au PC. À voir maintenant quel est l'intérêt d'une telle machine, à l'aube de l'arrivée des nouvelles PS5 et Xbox, sachant que le modèle « de base » équipé d'une PS4 Pro est facturé un peu moins de 2 500 dollars...

Source : Kotaku
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Keorl

« Partageant le refroidissement ». Bref, rien de bien innovant : ils ont simplement fait un boîtier qui contient 2 machines, et ils vendent ça cher.
Ce qui aurait vraiment été digne d’intérêt, à la fois pour le coût, la polyvalence, et l’amélioration de l’impact sur la planète (moins de composants fabriqués et jetés), ç’aurait été de concevoir proprement des circuits, une carte mère polyvalente capables d’être au choix le PC, la PS4 (ou 5) et la Xbox à la pression d’un bouton, tout en conservant un maximum d’éléments « physiques » communs (processeur, mémoire, sorties graphique …)

D_Sponge

Parlons-en du refroidissement, justement. Le Youtuber Austin Evans a fait une vidéo là-dessus et il n’a pas fallu longtemps avant que la PS4 se coupe à cause d’une surchauffe. Un peu gêné quand même (forcément…), il prétend qu’il ne s’agit là que d’un « prototype ». Mais ça a quand même l’air un peu foireux leur truc…

soaf78

Qu’apporte une XBOX en plus d’un PC récent avec une grosse CG ?
On peut jouer aux mêmes jeux avec les mêmes manettes…

Vanilla

Les temps de chargement sont certainement infiniment plus long sur la Xbox sans ssd qu’avec un PC avec ssd.

Vive les temps de chargement longs qui permettent de faire pipi ! XD

K4minoU

but… whyyyyyyyy!!!

les objectifs consoles/PC (gamer) sont sensiblement différents, pour ne pas dire carrément différents

on choisit une console plutôt pour le côté fun/convivialité et inversement le PC pour s’isoler avec chacun, son écran/clavier/souris/casque/micro

je me trompe peut-être mais bon, le mariage est chaotique je trouve ^^

ares-team

Mais il n’y a aucun intéret à ce truc inutile.
Si encore le PC additionnait sa puissance de calcule CPU et GPU + son espace de stockage Mémoire et HDD/SSD. Mais là rien du tout.
Ca coute moins cher de se monter son propre PC gamer et de s’acheter la console.

PS: ils ne partagent pas le même système de refroidissement (d’après la vidéo), chaqu’un à son propre système. Ils partagent juste le même boitier.

obyoneone

ça sent le sapin leur truc…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles