C’est donc le jeu de Mi’pu’mi Games qui bénéficie d’une jolie vitrine en débarquant dans la liste des jeux offerts par Epic Games. Toutefois, la mention « jeu mystère » attribuée au prochain candidat a fait un peu d’ombre au nouveau lauréat du programme.
Disponible depuis le 13 mai 2021, The Lion’s Song est un jeu d’aventure narratif découpé en quatre épisodes. Chaque volet est centré sur un personnage différent avant de tous les réunir dans le chapitre final. Il sera remplacé par le fameux jeu « mystère » à partir du 20 mai.
Un grand destin pour de grandes personnalités
Sorti en juillet 2016, la création de Mi’pu’mi Games, studio qui a notamment participé au développement de la série Hitman et Control, nous plonge au cœur du destin de trois personnalités autrichiennes, deux artistes et une scientifique, au début des années 1900.
Ces quatre épisodes font donc le récit humaniste et créatif de la talentueuse compositrice Wilma, du peintre en pleine ascension Franz et de l’émérite mathématicienne Emma. Dans chacun des épisodes, vous serez impliqué dans le combat personnel des différents protagonistes, et les choix que vous ferez pour les aider dans leur lutte interne auront de lourdes conséquences dans la concrétisation de leurs rêves.
Ces trois aventures passionnantes viendront se croiser, le temps d’un voyage en train, dans le dernier épisode, Closure, pour constituer un arc narratif complet. Un nouvel angle de lecture des histoires de chaque héros qui permet à The Lion’s Song de situer chaque récit dans le contexte du modernisme viennois, une époque qui a connu de nombreux bouleversements artistiques et scientifiques.
Il ne reste que six jours pour mettre la main sur le jeu. Car le 20 mai, ce sera au tour du mystérieux jeu promis par Epic Games. Pour rappel, c’est une formule qui a souvent été utilisée par Epic avant de révéler un grand jeu AAA. Parmi ceux qui ont bénéficié de cette révélation surprise figurent GTA V, Civilization VI ou Borderlands: The Handsome Collection.
Source : Epic Games Store