© Epic Games
© Epic Games

Lancé en 2018, l'Epic Games Store (ou EGS) manque encore de nombreuses fonctionnalités essentielles pour trouver sa légitimité face à Steam. Mais l'éditeur pourra bientôt cocher une case de son cahier des charges : les succès arrivent sur l'Epic Games launcher.

Du moins, dans une version légère et préliminaire, qui attend encore de nombreux ajustement et correctifs.

Epic Games Store lance ses Achievements

Les Succès, ou Achievements, ce sont ces petits blasons que vous déverrouillez au fur et à mesure de votre avancée dans un jeu et qui viennent jalonner votre expérience. Paramètre essentiel pour les joueuses et joueurs qui aiment platiner les jeux (autrement dit : les terminer à 100%), les succès font donc enfin leur arrivée sur EGS.

Calmons nos ardeurs. Pour le moment, seul le jeu Ark: Survival Evolved prend en charge les succès, corrige Gaming Bolt. Il faudra attendre qu'Epic peaufine sa fonctionnalité pour que davantage de titres soient supportés. Ce qui, espérons, ne devrait plus trop tarder.

Depuis son lancement, EGS peut s'enorgueillir de plus de 100 millions d'utilisateurs et d'un chiffre d'affaires dépassant les 251 millions de dollars, sans même prendre en compte les ventes réalisées via Fortnite. La popularité du lanceur est régulièrement dopée par les jeux gratuits qui y sont proposés, comme Grand Theft Auto V en mai dernier.

Via : Gaming Bolt