Nombreux sont les joueurs et les joueuses qui attendent avec impatience le prochain jeu d'Hideo Kojima. Mais avant de dévoiler sa prochaine œuvre, le créateur japonais multiplie les partenariats.
L'annonce de la semaine est donc très éloignée de la sphère gaming.
Tout sauf du jeu vidéo ?
Depuis le lancement de Death Stranding en 2019 (et en dehors d'une version Director's Cut sortie l'année dernière), Hideo Kojima s'est fait relativement discret. Le réalisateur derrière la saga des Metal Gear Solid a simplement teasé en juin dernier un projet développé en partenariat avec Xbox, mais sans en préciser la nature pour autant. Et si les rumeurs fusent depuis plusieurs semaines, rien n'a pour l'instant filtré.
Pourtant, Kojima ne reste pas totalement silencieux puisqu'il a signé plusieurs partenariats avec des marques bien connues. On peut notamment citer Spotify qui diffuse en ce moment même un podcast dédié au créateur nippon. Encore plus récemment, Kojima Productions a dévoilé sa collaboration avec la NASA. Hélas, ce ne sera pas pour un projet lié à la conquête spatiale.
Il est partout !
Ainsi, ce partenariat débouchera sur une montre collector. C'est l'horloger ANICORN qui gère la production de ce bel objet. Le logo Ludens de Kojima Productions a largement inspiré l'esthétique de la montre qu'il est possible d'observer via la vidéo ci-dessous. Le logo de la NASA orne quant à lui le cadran, en plus des mots « Extra-Vehicular Creative Activity Suit ». Les engrenages sont, eux aussi, visibles.
En dehors de son allure, la montre semble pour le moins classique. Il n'est même pas question d'un modèle connecté. Cela devrait cependant plaire aux collectionneurs qui devront se battre pour obtenir un exemplaire. En effet, 600 unités seront créées et le lancement interviendra le 27 septembre prochain. Notons aussi que 100 montres seront livrées avec un masque brisé à l'effigie du studio.
Nous ne connaissons pas encore le prix, mais NASA oblige, le tarif devrait largement dépasser les 1 000 dollars.
Source : Engadget