Apple HomePod
Apple HomePod

Une panne liée à une mise à jour touche les HomePod. Elle irait jusqu’à rendre hors service les enceintes d'Apple.

Alors qu’Apple annonçait l’abandon du premier modèle de HomePod en mars dernier, il semblerait que certains possesseurs de cette enceinte rencontrent un problème majeur avec la dernière mise à jour en date. En effet, l’update 14.6 pourrait engendrer une surchauffe matérielle et rendre inutilisable l’enceinte connectée d’Apple. 

Des défaillances constatées avec la dernière mise à jour 

Il s’agirait d’un bug d’origine logicielle, qui affecterait directement le matériel. En effet, la mise à jour 14.6 qui accompagne la dernière version iOS pour les iPhone serait la principale mise en cause : cette mise à niveau firmware causerait de graves défaillances entraînant une surchauffe pouvant conduire à une panne pure et simple de l’appareil.

Les retours publiés sur internet par les usagers semblent présenter un point commun : tous utilisent leur HomePod avec une Apple TV en tvOS 14.6. Serait-ce un problème de jumelage qui déclencherait le bug ? La cause de cette panne n’est toujours pas clairement établie.

Ce bug ne toucherait que les modèles HomePod Original, c’est-à-dire la première génération de l’enceinte emblématique de la marque. Quelques cas similaires ont par ailleurs étés remontés également avec la version 15, actuellement en bêta.

Apple n’a pas encore communiqué officiellement

En ce qui concerne la prise en charge des réparations, Apple n’ayant pas encore officiellement communiqué à ce sujet, les frais de réparation ne sont pas couverts au stade actuel pour ceux dont la garantie est expirée. Pour ceux ayant encore Apple Care, l’enceinte est simplement remplacée.

La firme de Cupertino devrait publier assez rapidement un correctif, mais en attendant il est bien sûr recommandé d’éviter d’effectuer la mise à jour en 14.6, ou même en bêta 15 si vous possédez un HomePod Original. 

Source : 9to5mac