À l'occasion de la Game Developers Conference de San Francisco en mars 2015, Steam avait détaillé son concept de Steam Machines, ces PC taillés pour le jeu vidéo et destinés à trôner dans le salon. Mieux, la filiale du studio Valve avait ajouté d'autres cordes à son arc en évoquant la disponibilité prochaine d'une manette de jeu censée remplacer le couple clavier / souris et d'un accessoire assurant la diffusion du contenu d'un PC à travers tout le réseau domestique, le Steam Link.
La distribution à grande échelle de ces périphériques ne devrait pas intervenir avant le mois de novembre 2015. Steam avait toutefois indiqué que quelques pièces seraient mises à disposition de manière anticipée, dès octobre. Pour décrocher l'un de ces exemplaires, il était nécessaire de passer par la case précommande... mais les stocks sont maintenant écoulés.
Steam se félicite évidemment de l'accueil réservé par les joueurs à ses matériels et précise que les précommandes actuelles ne concerneront plus que les « stocks classiques ». Il n'est plus possible d'obtenir son Steam Controller ou son Steam Link avant le 10 novembre, date officielle de commercialisation de ces périphériques. Notez bien qu'en France, seuls les magasins Micromania semblent associés à Steam pour la mise en vente de ses produits.
À lire également :