En 2015, Microsoft sortait l'Elite Controller, une manette customisable à destination de la Xbox One comme des PC. Alors qu'une nouvelle version de ce périphérique était attendue de pied ferme par les joueurs, la marque américaine est finalement restée silencieuse à ce sujet.
Un brevet et toujours plus d'options
Cependant, si nous en croyons un dépôt de brevet, Microsoft plancherait bien sur une manette Elite Controller 2. Visiblement, l'aspect personnalisation devrait être encore plus poussé avec la possibilité de remplacer absolument tous les boutons grâce à la technologie de rétentions de pièces. Elle devrait aussi être équipée de capteurs.Malgré la fuite autour de ce brevet, cela ne veut absolument pas dire que Microsoft va annoncer cette manette Elite Controller 2 dans les semaines qui viennent. L'accessoire est peut-être uniquement à l'étude à l'heure actuelle.
Rappelons aussi que la première version n'est pas à la portée de toutes les bourses, puisqu'elle est vendue pour environ 150€. Il s'agit donc d'un produit réservé avant tout aux joueurs qui veulent profiter d'une expérience de jeu optimale et personnalisée.
Source : Geeklatest