Et de trois ! Les ambitions de CORSAIR en matière de matériel gaming se précisent de semaine en semaine. Après deux importants rachats ces dernières années, le fabricant californien annonce aujourd'hui l'acquisition prochaine de SCUF Gaming, le spécialiste des pads haut de gamme et personnalisables.
Un marché gaming très lucratif
Sur le marché des PC, seul le segment gaming ne semble pas connaitre la crise et profite d'une belle croissance, à l'instar des consoles de jeux. Évidemment, il en va de même concernant les périphériques gaming, souris, claviers, manettes, écrans et autres casques gamer profitent de ventes qui ne cessent de croître.Lire aussi :
Informatique : le marché en baisse au premier semestre 2019, malgré la croissance du gaming
Informatique : le marché en baisse au premier semestre 2019, malgré la croissance du gaming
Sur ce secteur, CORSAIR compte bien tirer son épingle du jeu en diversifiant son offre et en élargissant son influence auprès des gamers, chose que nous avons déjà pu voir avec le rachat cet été d'Origin PC, spécialisé dans le montage sur-mesure de PC et laptops gaming, ainsi qu'avec l'acquisition de la branche gaming d'Elgato, notamment connu pour ses Stream Decks, courant 2018.
CORSAIR va mettre la main sur SCUF Gaming
Puisque les périphériques gaming pour PC, les laptops sur-mesure et le matériel de streaming ne semblent pas suffire à CORSAIR, l'entreprise vient d'annoncer l'acquisition de SCUF Gaming, une société spécialisée dans les gamepads modulables et hautement personnalisables, aussi bien pour Xbox et PlayStation que pour PC.Cette acquisition devrait en toute vraisemblance être actée avant la fin de l'année 2019, pour un montant qui n'a pas encore été dévoilé. À l'occasion de cette annonce, Andy Paul, le P.-D.G. de CORSAIR a déclaré : « Nous sommes ravis d'élargir considérablement notre portfolio de périphériques de pointe et d'entrer dans l'espace des contrôleurs de jeu pour aider les joueurs à atteindre leur meilleur niveau. Scuf est leader sur le marché des contrôleurs de performance qui sont un ingrédient de la clé du succès d'innombrables professionnels de l'e-sport. Scuf fera un excellent ajout à la vaste gamme de produits primés CORSAIR et Elgato ».
Du côté de SCUF Gaming, Duncan Ironmonger, son fondateur et P.-D.G., est lui aussi très enthousiaste. Dans le communiqué de presse annonçant l'acquisition, il explique : « Nous sommes heureux de nous associer à CORSAIR, qui partage un ADN similaire à celui de SCUF en ce qui concerne l'innovation et la conception sur le marché gaming. CORSAIR a la dimension opérationnelle et le réseau pour nous aider à apporter notre innovation à encore plus de joueurs ».
Enfin, CORSAIR a tenu à préciser que SCUF Gaming restera une marque distincte et continuera d'opérer depuis son siège social situé à Atlanta.
Source : Communiqué de presse