La marque Marshall dévoile ses casques

Audrey Oeillet
Publié le 17 novembre 2010 à 10h13
00FA000003744024-photo-major.jpg
Principalement connue pour ses amplis, la marque Marshall vient de lancer la commercialisation de ses deux premiers casques, nommés Major et Minor.

Le Major est un casque fermé au design qui n'est pas sans rappeler les fameux amplis commercialisés par l'entreprise, et pour cause : le modèle est conçu avec le même vinyl que celui utilisé pour les amplis. Le Major dispose d'une réponse en fréquence de 20-20kHz, de haut-parleurs de 15,4 mm, d'une impédance de 32 Ohms et d'une sensibilité de 115 ± 3dB à 1kHz 1mW. La puissance d'entrée nominale est de 15mW, la maximale de 20 mW. Il est fourni avec un câble d'extension d'un mètre et un adaptateur jack 6.3 mm, qui vient se greffer sur sa prise 3.5 mm. Le tout pour 99 euros.

00FA000003744022-photo-minor.jpg
Le Minor est quant à lui bien différent puisqu'il s'agit d'écouteurs intra-auriculaires doté d'un micro pour la gestion des appels téléphoniques. Là encore, le design original est au rendez-vous puisque les écouteurs ressemblent à des boutons... d'ampli. Forcément ! Les caractériques sont les mêmes que celles du Major : réponse en fréquence de 20-20kHz, haut-parleurs de 15,4 mm, impédance de 32 Ohms et sensibilité de 115 ± 3dB à 1kHz 1mW. Seules les puissances d'entrées nominale et maximale changent : 2 mW et 5 mW. Pas de convertisseur 6.5 mm pour ce modèle, proposé à 59 euros mais déjà en rupture de stock.

Si Marshall a soigné la présentation, reste à savoir si ces casques aux prix abordables offrent la même qualité sonore que leurs produits phares. Dans tous les cas, cette incursion de la marque sur ce marché des casques mobiles s'avère plutôt prometteuse.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles