Principalement connue pour ses amplis, la marque Marshall vient de lancer la commercialisation de ses deux premiers casques, nommés Major et Minor.
Le Major est un casque fermé au design qui n'est pas sans rappeler les fameux amplis commercialisés par l'entreprise, et pour cause : le modèle est conçu avec le même vinyl que celui utilisé pour les amplis. Le Major dispose d'une réponse en fréquence de 20-20kHz, de haut-parleurs de 15,4 mm, d'une impédance de 32 Ohms et d'une sensibilité de 115 ± 3dB à 1kHz 1mW. La puissance d'entrée nominale est de 15mW, la maximale de 20 mW. Il est fourni avec un câble d'extension d'un mètre et un adaptateur jack 6.3 mm, qui vient se greffer sur sa prise 3.5 mm. Le tout pour 99 euros.
Le Minor est quant à lui bien différent puisqu'il s'agit d'écouteurs intra-auriculaires doté d'un micro pour la gestion des appels téléphoniques. Là encore, le design original est au rendez-vous puisque les écouteurs ressemblent à des boutons... d'ampli. Forcément ! Les caractériques sont les mêmes que celles du Major : réponse en fréquence de 20-20kHz, haut-parleurs de 15,4 mm, impédance de 32 Ohms et sensibilité de 115 ± 3dB à 1kHz 1mW. Seules les puissances d'entrées nominale et maximale changent : 2 mW et 5 mW. Pas de convertisseur 6.5 mm pour ce modèle, proposé à 59 euros mais déjà en rupture de stock.
Si Marshall a soigné la présentation, reste à savoir si ces casques aux prix abordables offrent la même qualité sonore que leurs produits phares. Dans tous les cas, cette incursion de la marque sur ce marché des casques mobiles s'avère plutôt prometteuse.