© Sennheiser
© Sennheiser

Il y a des casques nomades un peu plus attendus que les autres. C’est le cas du successeur du modèle MOMENTUM 3 de Sennheiser. Sans afficher tous les détails, la marque allemande vient de lever le voile sur le futur MOMENTUM 4 Wireless.

Modèle premium et audiophile, il se confrontera aux autres produits haut de gamme comme le Sony WH-1000Xm5 ou le Bowers & Wilkins PX7.

Un design mystérieux mais visiblement repensé

On sait assez peu de choses sur le design, mais le petit visuel qui dévoile une partie de l’arceau et de la structure permet de constater que nous nous éloignons clairement de la forme habituelle des casques MOMENTUM. Ce modèle semble davantage se rapprocher d’un Bowers & Wilkins ou du récent WH-1000Xm5 de Sony.

À première vue, la structure métallique ne sera plus repliable, et l’arceau, assez fin et recouvert de tissu. Sennheiser tease également la boîte de transport, rigide et en tissu.

© Sennheiser
© Sennheiser

Sauf catastrophe, le Sennheiser MOMENTUM 4 Wireless conservera des coussinets circum-auriculaires (entourant l’oreille).

Une fiche technique améliorée

Côté technique, il faudra aussi patienter pour connaître tous les détails. Le constructeur en a tout de même profité pour dévoiler quelques points clés. L’autonomie est le point le plus mis en avant, puisque celle-ci est annoncée à pas moins de 60 heures, ce qui est une amélioration gigantesque par rapport au produit précédent.

Pour la réduction de bruit, Sennheiser opte pour un système à peu près équivalent à celui qui équipe les MOMENTUM True Wireless 3, c’est-à-dire un ANC adaptatif.

Point déterminant pour les acheteurs, l’architecture reposera sur des transducteurs maison de 42 mm de diamètre, légèrement inclinés vers l’avant. La marque insiste sur la possibilité de personnalisation de cette partie sonore.

Disponible autour du mois d'août, le Sennheiser MOMENTUM 4 devrait être présenté en détail dans les prochaines semaines.

Source : Communiqué Sennheiser