Le prochain casque sans fil de Sennheiser se montre dans les moindres détails quelques jours seulement avant sa présentation.
Si Sennheiser voulait garder l'effet de surprise, c'est malheureusement raté.
Un design revu dans les grandes largeurs
Alors que la présentation du prochain Sennheiser Momentum 4 n'est pas attendue avant le 8 août prochain, un revendeur en ligne canadien a fait une erreur de mise en ligne et a publié la fiche produit du futur casque de la marque allemande. La page est aujourd'hui supprimée, mais elle a eu le temps de fournir quelques renseignements.
En premier lieu, le design, dévoilé ici par de nombreux visuels. Pour ce successeur au Sennheiser Momentum 3, sorti il y a déjà près de trois ans, le constructeur a revu sa copie avec un look à la fois bien plus sobre et original.
La structure en métal a été par exemple remplacée par un nouvel arceau plus fin et recouvert d'une couche de tissu. Le boîtier de rangement rigide, qui apparait également dans les visuels, confirme également le fait que le casque ne sera pas repliable pour le transport à l'instar d'autres modèles récents comme le Sony WH-1000Xm5.
Une autonomie monstre annoncée par la marque
Le Sennheiser Momentum 4 embarquera toujours avec lui une technologie de réduction de bruit active que l'on espère plus efficace que celle de Sennheiser Momentum 3, qui nous avait un peu déçus sur ce point à l'époque.
L'emballage nous indique également que le casque sera compatible avec le codec aptX Adaptive de Qualcomm, qui comme son nom l'indique adapte le débit selon le type de contenu, mais aussi selon l'environnement de l'utilisateur. Le Sennheiser Momentum 4 bénéficiera également d'un son 24 bits/96 kHz à 420 kbps, contre 16 bits à 384 kbps pour l'ancien modèle.
L'autonomie serait, elle, de 60 heures, contre 17 heures pour le précédent modèle. Cette information avait d'ailleurs déjà été révélée par Sennheiser il y a quelques semaines.
Le constructeur consentirait enfin à baisser un peu ses tarifs pour cette nouvelle génération. Le revendeur canadien à l'origine de la fuite indiquait un prix de 450 dollars canadiens (soit environ 343 euros) au lieu des 530 dollars canadiens (405 euros) demandés à l'époque pour le Momentum 3.
Source : Next Pit