Sennheiser annonce des micro-casques haute qualité pour la bureautique

Romain Heuillard
Publié le 16 juillet 2012 à 17h37
Sennheiser a aujourd'hui annoncé deux nouveaux micro-casques, les « SC 60 USB ML » et « SC 30 USB ML », alternatives économiques et bureautiques aux luxueux modèles destinés aux joueurs.

000000F005305032-photo-sennheiser-sc-60-usb-ml.jpg

Les micro-casques de la série « SC USB ML » sont en fait le fruit de la filiale Sennheiser Communications, spécialisée dans les modèles professionnels. Ils offrent une alternative haut de gamme aux micro-casques grand public existants destinés à la bureautique.

Ils présentent à ce titre la particularité d'être certifiés Microsoft Lync, ce qui garantit leur bon fonctionnement avec ce logiciel de messagerie instantanée d'entreprise, et par conséquent avec la plupart des logiciels similaires, tels que Skype ou Google Talk. Ils promettent « des communications de grande qualité », y compris « dans les environnements de bureaux bruyants ». Ils exploitent pour ce faire un micro directif.

En outre, ils ont recours à une connectique USB et disposent donc de leur propre carte son, ce qui peut compliquer la configuration des logiciels mais permet d'éviter les aléas liés aux cartes sons souvent bas de gamme des cartes mères.

Les micro-casques « Sennheiser SC 30 USB ML » (monaural) et « SC 60 USB ML » (binaural ou stéréo) seront commercialisés en France au quatrième trimestre, pour des prix qui n'ont pas encore été communiqués mais qu'on nous promet « très compétitifs ».

000000F005305030-photo-sennheiser-sc-30-usb-ml.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles