© Square Enix / Crystal Dynamics
© Square Enix / Crystal Dynamics

La vie active de Marvel's Avengers se terminera donc cette année. Dans un billet, le développeur du jeu service mal-aimé a dévoilé ses ultimes plans pour les prochains mois.

Encore un jeu service qui prend l'eau. Un Fantastique Four, en somme.

Avengers ! Disassemble

Depuis son lancement courant 2020, Marvel's Avengers n'a jamais rencontré le succès critique ou de fréquentation escompté par Square Enix. Après plusieurs mises à jour pour étoffer son contenu et tenter de rendre son gameplay plus agréable, l'éditeur et les différents développeurs du jeu service jettent finalement l'éponge.

C'est dans un billet de blog que les parties concernées (Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Nixxes et Square Enix) ont donc annoncé d'un commun accord que le 31 mars prochain, la mise à jour 2.8 du jeu sera la dernière. Ensuite, le support officiel de Marvel's Avengers sera également abandonné le 30 septembre 2023.

Du contenu gratuit en perspective… mais peut-être aussi des bugs

Lors du déploiement du patch 2.8, qui comportera d'ailleurs les ultimes réglages d'équilibrage, tout le contenu cosmétique (Challenge Cards, tenues, Takedown, emotes, Nameplate) actuellement disponible dans la boutique en jeu sera rendu gratuit. Tous les crédits restants des joueuses et des joueurs seront également convertis en ressources. En revanche, Spider-Man restera bien un personnage exclusivement jouable sur les consoles PlayStation.

Malgré l'arrêt du support en septembre, le jeu sera toujours jouable après cette date. Et ce, aussi bien en solo qu'en multijoueur, y compris sur consoles où il faudra tout de même toujours posséder un abonnement PS Plus ou Xbox Live Gold. La FAQ précise également bien qu'il est impossible de garantir qu'un patch sera déployé après la fin du support, au cas où des bugs seraient découverts.

De plus, au 30 septembre, il ne sera plus possible d'acheter le jeu au format numérique. Un fait qui questionne toujours un peu plus sur le fonctionnement et la durée de vie des jeux services.