Ce casque, qui sera peut-être présenté le mois prochain, arbore un design légèrement remanié par rapport à celui de précédents brevets datant de septembre 2020.
Il y a une dizaine de jours, Patrick Spence, P.-D.G. de Sonos, a confirmé la présentation d’un nouveau produit en mars prochain. Les deux hypothèses les plus plausibles : un nouveau casque Bluetooth ou une enceinte portable. La balance penche plutôt en faveur de la première suite à la découverte de nouveaux brevets pour un casque.
De menus changements
La société a déposé ces brevets auprès de l’Office allemand des brevets et des marques en décembre ; ils ont été publiés fin janvier. Déjà en septembre, des brevets pour deux casques circum-auraux déposés auprès de l’USPO (United States Patent Office) avaient fuité.
Comme illustré par le comparatif ci-dessous, on remarque plusieurs disparités entre les versions. Déjà, apparaît maintenant une mention Sonos sur le casque. Le logo de la marque ne figurait pas sur la précédente version.
Surtout, Sonos a abandonné la pièce supplémentaire qui prolongeait l’arceau sur chaque oreillette : désormais, celles-ci se prolongent directement dans les oreillettes et non plus autour. Les pointillés indiquent cependant que cette partie est susceptible d’être modifiée.
D’autres brevets, toujours déposés auprès de l'Office allemand des brevets et des marques présagent d’éventuels coussinets remplaçables et de la présence d’un port USB-C.
Un casque haut de gamme intégré à l’écosystème Sonos
Les caractéristiques techniques de ce casque Sonos restent pour l’instant secrètes. Néanmoins, il s’annonce comme un modèle haut de gamme, capable de rivaliser sur ce segment avec des solutions Sony et Bose.
Naturellement, ce casque Sonos devrait s’intégrer entièrement dans l’écosystème de la marque. Ainsi, les précédents brevets évoquaient un transfert de la diffusion du son du casque à une enceinte Sonos (et inversement) d’un simple mouvement ou d’une simple pression.
Ils mentionnaient également d’autres fonctionnalités telles que l’accès direct aux services de streaming musical par le biais d’une connexion Wi-Fi via une puce intégrée. Enfin, ils suggéraient la présence de capteurs compatibles avec des commandes vocales ou permettant de stopper automatiquement la diffusion du son lorsque l’utilisateur retire le casque.
Sonos prévoit de lancer au moins « deux nouveaux produits par an ». Par conséquent, il est possible que ce casque ne soit que le deuxième, et que nous ayons droit à un autre produit en mars prochain. Réponse dans quelques jours !
Source : The Verge